Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chanter en jouant de la bass est ce plus dur?

Bamhoppus
salut a tous,
un amis m'a affirmé que chanter en jouant de la bass est plus dur que chanter en jouant de la gratte (car la bass est plus axé sur le rythme enfin un truc du style)
que pensez vous de cela?
Mimidu's bassplayer
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    cli
    le 09 Nov 04, 23:53
c'est vrai mais c'est tout à fait faisable (exemples : calogero, king (en plus ses lignes de basses sont hyper hyper compliquées) ....)
il faut juste connaitre parfaitement ta ligne de bassse. tu doi pouvoir la jouer en regardant la télé et sans te concentré sur ta basse. ça doit devenir mecanique.
Werner VW
Une ligne de basse c'est une mélodie. Généralement quand on chante avec une guitare c'est sur des accords ou un truc répétitif. Par contre si tu ne fait qe jouer de la fondamentale en croche la c'est plus facile.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
aerosmiss
Je joue de la basse et chante dans mon groupe. C'est vrai qu'à première vue, ce n'est pas facile de jouer et chanter en même temps.
Mais avec du travail, on y arrive.
Bamhoppus
moi dans mon groupe j'y arrive sur plusieur chanson (purple haze , nothing else matter , adam song) mais sur smell like teen spirit jai vraimenn du mal enfin je mentraine merci pour les réponses
Mimidu's bassplayer
zotri
  • #6
  • Publié par
    zotri
    le 10 Nov 04, 16:27
Pf, c'est bête...
C'est tout aussi dur de jouer de la basse et de chanter que de jouer de la guitare et chanter : ça dépend de la difficulté des morceaux, un point c'est tout.

Comme exemples tout bête qu'on vient de citer, Nothing Else Matters et Smells Like Teen Spirit c'est bien plus facile à jouer et à chanter à la basse qu'a la gratte.
Autrement, du Red Hot par exemple, c'est le contraire.

Evidemment, au bout d'un certain niveau, on fait plus la différence, c'est plus "plus difficile" ou "plus facile", c'est juste comme ça.

Citation:
Généralement quand on chante avec une guitare c'est sur des accords ou un truc répétitif.

8O
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    upci
    le 10 Nov 04, 23:20
je dirai que ca depend du tempo et de lespacement entre les cases a jouer.

des morceau comme sytem ne posent auccun probleme, dautres comment ceux des red hot peuvent deja compliquer.
TT ce qui commence doit finir
Davemetal
8O Le tout est d'être syncro....
De mon côté Je joue du Megadeth à la gratte...
J'ai essayer de chanter en même temps...OUPSS!!!!!!
Pas la peine...
Maintenant tout dépend de ton registre....
Commence par des titres pas trop compliqué au niveau de la basse...Afin de prendre le réflexe de chanter sans trop penser à tes doigts.
C'est ce que je fait avec ma gratte...Mais c'est pas une mince affaire!!!
Je te souhaite bon courage....Et dit toi qu'avec du travail rien n'est impossible....
D'autre y arive....Donc avec un peu de temps et de passion tu y arriveras....
Bamhoppus
zotri a écrit :

Comme exemples tout bête qu'on vient de citer, Nothing Else Matters et Smells Like Teen Spirit c'est bien plus facile à jouer et à chanter à la basse qu'a la gratte.
Autrement, du Red Hot par exemple, c'est le contraire.

pour Nem ok mais pas pour smells la basse toute seule avec le chant pendant les couplet c'est assez chaud
Mimidu's bassplayer

En ce moment sur chant...