Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chanter et jouer en même temps ...

Kihyom
  • #1
  • Publié par
    Kihyom
    le 09 Oct 04, 14:04
Ben voilà, je me demanais si il y avait des techniques spéciales pour apprendre à jouer (d'un instrument) et chanter (avec la voix) en même temps ...

Parce que j'ai essayé et les essais était ... disons ratés ?
aerosmiss
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de techniques.
Ce que je fais c'est en fait d'apprendre par cœur l'une des deux parties (chant/guitare ou chant/basse) comme ça je suis en roue libre sur l'une et je peux me concentrer sur l'autre.
Sinon, c'est boulot boulot boulot...
Et commencer tout doucement au début pour bien arriver à articuler la voix autour de l'instrument.
Kihyom
  • #3
  • Publié par
    Kihyom
    le 09 Oct 04, 14:28
oki merci po l'info
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 09 Oct 04, 14:31
Fonction recherche ya deja des topics dessus
Bon courage ça viendra avec l'entrainement exerce toi sur des morceaux que tu connais par coeur et tu poses la voix tout simplement ! ( enfin c'est pas si simple que ça je l'avoue ... )
NickismyName
ouais c vrai c pas tres simple au début (je suis au début moi aussi ^^)

J'ai quand meme trouvé une petite technique perso pour arriver à bien mémoriser une partie chant accompagnée par une guitare : il faut arriver à "fixer" son écoute (comme on fixe un objet avec ses yeux) sur la voix du chanteur, tout en jouant l'accompagnement avec sa guitare.

Quand on arrive à toujours garder son attention sur la voix du chanteur c'est qu'on peut commencer à chanter avec sa propre voix par dessus la guitare.
voila je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
zamoth181
C'est vrai que c'est pas facile du tout ! Perso, moi, j'arrive à chanter quand je joue des accords simples avec une rythmique basique (jusque là c'est pas trop difficile ) mais dès qu'il s'agit de mélodies ou de rythmiques plus compliquées, c'est une autre histoire...
jashugan
L'idéal pour une reprise par exemple c'est d'avoir les deux partoches.

Après il faut RALENTIR un max en jouant une partie (moi c la gratte)
Puis tout en jouant la gratte, tu places les syllabes UNE A UNE.
(en soignant la note de chant) Tu ne chantes la syllabe n°2 que qd
tu maîtrises la première, etc...
Il faut qu'à chaque double croche tu saches quoi faire aux 2 instruments.

En jouant et rejouant sans arrêt tu finiras par chanter en jouant sans
plus trop faire gaffe à ce que tu fais. Et tu accélères un peu dès que tu
te sens à l'aise.

Perso, cette technique de "découpage" m'a permis de chanter
Sad But True et Nothing Else Matters en un après-midi.

Courage c'est comme le vélo, c'est un coup à prendre! A+
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
zamoth181
Ah c'est pas con du tout comme truc ça !! Merci du conseil, j'essaierai !!
la desuus pas de miracle, l'entrainement g 8 ans de gratte mais ia 5/6 ans jpens je n'arrivais pas a faire enter sandman de metallica (le couplet) en chantant en mm tps é la mnt jfé ca les yoeux ferme le morceau vien naturel je reflechi meme plus qd je le joue c comme pr manger a force c naturel tu reflechi pas qd tu mé la bouff ds ta bouche c le meme principe dans un sens enfn pour mon cas les autres je ne sais pas
aerosmiss
Je suis en train de bosser Money de Pink Floyd en jouant la basse en même temps.... J'avais un peu peur mais en fait le chant s'articule pas mal autour de la basse donc avec un peu d'entraînement, ça devrait passer.
warrior10
nykollica62 a écrit :
la desuus pas de miracle, l'entrainement g 8 ans de gratte mais ia 5/6 ans jpens je n'arrivais pas a faire enter sandman de metallica (le couplet) en chantant en mm tps é la mnt jfé ca les yoeux ferme le morceau vien naturel je reflechi meme plus qd je le joue c comme pr manger a force c naturel tu reflechi pas qd tu mé la bouff ds ta bouche c le meme principe dans un sens enfn pour mon cas les autres je ne sais pas

C'est exactement çà, je joue les yeux fermé et je me concentre beaucoup plus sur le chant, ou l'inverse, mais rarement,lol . Par contre maintenant j'essaye de changer un peu cette méthode, parce que sa signifiait souvent d'apprendre le morceaux par coeur, et mes profs préfèrent pas,ils aiment bien le déchiffrage,lol , surtout quand c'est des morceaux compliqués, faut que j'arrive à me concentrer sur les 2 choses en même temps (c'est plus un travail de dissociation en fait)
Voilà, mais cette méthode est très bonne si on veut juste s'accompagner du chant....
Unicorn
oui
pour ma part, (je le fais que pour délirer), je mesuis amuser à jouer un morceau de gratte et parfois, j'en avais tellement marre de faire toujours la même chose, que j'ai commencer à compliquer le morceau en chantant (dans ma tête) . A la longue, je ne me souciais plus de la guitare

Y a pas secret, faut bosser, bosser, et s'exercer (bosser)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Daddy licka
Moi j'utilise Cubase et j'enregistre la partie guitare apres la partie voix et le fait de faire ca vu ke tu refais plusieur fois avant que se soit correct, ben je te promet que apres kd je prend ma gratte pour chanter le morceau et le jouer en meme temps je n'ai aucun probleme car je l'ai intergré ds ma tete !

Dc en gros l'enregistrement ca aide bcp si tu veux sonner juste !
ducofsentiments
Daddy licka a écrit :
Moi j'utilise Cubase et j'enregistre la partie guitare apres la partie voix et le fait de faire ca vu ke tu refais plusieur fois avant que se soit correct, ben je te promet que apres kd je prend ma gratte pour chanter le morceau et le jouer en meme temps je n'ai aucun probleme car je l'ai intergré ds ma tete !

Dc en gros l'enregistrement ca aide bcp si tu veux sonner juste !


Je suis entièremen d accord avec toi.
Tout les morsos de mon groupe et bien je fait toute la production avant de les jouer en groupe et une foi qui sont mixer c'est partie pour les répaite se qui donne en plusse de sa une autre vercion (vercion concert).

Sinon autre systhème valable en compo. Ma voix et mon instrumen que se soi guitare ou piano ne forme qu un seul instrumen donc pas de problème pour la syncronisation. Et en plusse de sa sa donne quelque chose de vraimen bien.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur chant...