Cherche ampli pour le chant

Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 31 Aug 05, 21:26
Bonjour !
Je suis en train de monter un groupe et alors que nous recherchions un chanteur, je me suis dit que je pourrais très bien assumer ce rôle... Le problème, c'est que je n'ai aucun matos pour ceci et je ne suis pas très riche...

Pour le micro, mon choix est fait (SM 5, mais pour le reste, j'aimerais juste un ampli, avant d'investir dans une sono (ou me la faire offrire par les parents à noël ^^). Je connais le Fender Acoustasonic, et on m'a dit qu'on pouvait mettre une guitare + un micro chant. Le problème c'est que c'est un peu cher... Existe-t-il des amplis abordable et assez puissant (pour couvrir une batterie au moins) et si possible (mais bon, là je pense que je demande trop :mgreen une entrée pour une guitare ?
Bolanboogie
le fender acoustasonic fait 30 w si mes souvenirs sont exacts, alors pour couvrir une batterie il faut bien ça. Regarde du coté des amplis pour electroacoustiques.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
kinkafu
prend une enceinte amplifié ! retour bain de pied comme ca tu t'en sers comme retours après

Stisti
  • #4
  • Publié par
    Stisti
    le 01 Sep 05, 19:57
kinkafu a écrit :
prend une enceinte amplifié ! retour bain de pied comme ca tu t'en sers comme retours après



Est-ce que tu connais des modèles ? Je peux juste brancher un micro et ça marche ? Et j'ai pas trop compris ''retour bain de pied''
jashugan
Salut lecter-hannibal, et bienvenu au club des
"gratteux qui se retrouvent derrière le micro sans comprendre
ce qui leur arrive parce que tout les autres se dégonflent".
Tu t'es mis dans un sacré pétrin!

Bon trêve de plaisanterie moi j'ai commencé sur une enceinte
amplifiée de 200-300 watts. Effectivement il suffit de brancher
le micro dessus, et comme le tiens est bon, ça le fera je pense.
On en trouve à 450-500€ environ (neuve).

Bain de pied c'est une enceinte avec l'arrière en forme de V,
pour pouvoir la coucher inclinée vers le haut. ça "projète" le
son en l'air devant pour qu'il "retombe" sur le public.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Stisti
  • #6
  • Publié par
    Stisti
    le 02 Sep 05, 19:54
Bah, j'ai toujours voulu chanter la chansonnette, et le fait de m'être inscrit à la chorale de mon école m'a motivé à me lancer ^^

Concernant ces enceints, quel modèle me conseillerais-tu ? Car même si j'ai un budget limité, je ne voudrais pas avoir de la m.....

Pour les enceintes bain de pied, en gros c'est des retour quoi...
kinkafu
Pour des retours ce sont des laney cp 15

http://www.music-town.de/cgi-b(...)46852


C'est juste pour répet tu prend 2actfis et 2 passifs comme cà tout me monde peut entendre la voix ( c'est juste pou ça) mais si tu veux une sonorisation pour le public y a un topic pas mal dessus!
Stisti
Chaotic vocals a écrit :
Le Behringer B300 est pas mal.Tu peux le trouver a environ 380€ sur ce site:
www.thomann.de


Ca m'a l'air pas mal (et que 308 euros ^^)
Pour commencer ça me suffit largement, parce que pour les concerts c'est pas pour tout de suite et d'ici là, j'aurai déjà acheté autre chose

En ce moment sur chant...