[Cherche] Pied de micro, micro, ampli

Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonsoir,

je suis dans un groupe en tant que guitariste / chanteur et pour noél je vais refaire tout mon matos 'chant'.

Que me conseillez vous comme pied de micro, micro et ampli ?

Qu'est ce qui se fait de mieux pour 200 - 400euro ( je sais pas vraiment combien je vais devoir débourser ).

Merci.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Hello.
Pour le micro, il y a par exemple le Shure Beta 58 pour ~170€. C'est un micro très répandu qui fonctionne très bien. Un peu moins cher (110€) et un peu plus ancien: le SM 58 Shure, qui est resté longtemps une reference mondiale, est toujours très utilisé.
Ces 2 mics sont assez universels pour la voix.
Si tu ne tiens pas à mettre autant dans un mic, il y a l'AKG D88S qui, bien que moins bon que les 58, est très correct. Il coûte ~80€...

Pour te proposer un amp, il pourrait etre utile de connaitre tes besoins: concerts ou répèt'? Grindcore ou jazz?...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Tout d'abord merci pour ta réponse. Pour l'ampli ce serait pour répét et nous faisont du thrash (j'avais pas precisé parce que je pensait que ca changait rien).

Merci ^^.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Aïe. Ca veut dire que vous avez besoin de puissance... En tenant compte des 30€ pour le pied de mic, il reste 290€ (j'suis fort en maths, hein? )... Je ne sais trop quoi proposer. Peut-etre voir du côté de Behringer qui se défend très bien dans cette gamme de prix... Mais il sera difficile d'avoir une grande puissance. Il y a aussi la Yorkville nx 25P qui est assez puissante et qui coute 450$ neuve, peut-etre que tu l'aurais à bon prix d'occase...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur chant...