Comme un kazoo mais qui ne soit pas kazoo

luc plamondon
Bonjour, j'ai déjà poser cette question en message dans le post TALK BOX mais ici je poste pour que ce soit accessible à plus de gens. Alors je recherche un genre d'instrument qui soit un peu du style KAZOO (qui fasse une mélodie de voix que l'on choisit avec la bouche et manipulable en même temps qu'une guitare, c'est-a-dire sans les mains)
Je ne sais pas si cela existe mais si vous avez connaissance d'instrument utilisable comme un kazoo mais qui n'en soit pas un...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lord Cerise
Heu... tu veux quoi en fait?
Un instrument qui fasse le même son qu'un kazoo mais qui n'en soit pas un?
Un instrument qui ne soit pas un kazoo mais qui se joue pareil?
Un instrument qui n'ait pas un son de kazoo mais qui se joue pareil?
Un kazoo qui ne soit pas un kazoo?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
luc plamondon
En fait je voudrais un instrument qui n'ait pas un son de kazoo mais qui se joue pareil! Par exemple il y aurait l'harmonica(juste avec la bouche, pas besoin des mains si on le met sur un pied) mais la, doférence c'est que je veux pas qu'il y ait besoin d'apprentissage. Le kazoo tu sors un LA il te fait un LA sans rien changer. Merci.
Lord Cerise
Un sifflet
Un appeau
Une flûte de pan (nécéssite un apprentissage)
Un moulin à vent
Diverses flûtes (doit bien exister)
...

Avant de dire plus de bêtises, je crois que le principe du kazoo (mettre une feuille de papier qui vibre) ne peut s'appliquer qu'au kazoo (faut faire vibrer un truc, quoi) car les trucs qui vibrent en général c'est des cordes ou des surfaces. Or la seule surface qui peut être exitée par des vibrations générées par des cordes vocales, c'est une feuille de papier... quant aux cordes, même pas la peine d'y penser.

Donc je ne vois même pas comment inventer un truc dans le même style...
(oulala c'est pas clair tout ça...)
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...