Comment avoir une voix plus puissante??

salut!

en fait, je sais que je peux avoir pas mal de voix quand j'interpelle quelqu'un, j'ai la voix qui porte, mais lorsqu'il s'agit que chanter plus fort j'ai un peu de mal :C3: , est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils? étant donné que des cours de chant ça coûte cher, je me suis dit que le forum était une bonne idée.

En fait je viens de former un groupe à tendance plutôt Punk Rock avec une cop et on chanterait à deux voix mais il nous faut un peu de technique ^^

merci boucoup !
  • #2
  • Publié par
    below
    le 07 Nov 05, 21:53
Tout est dans le souffle!
Je chante dans un groupe de metal alors la force j'en avais besoins aussi.J'ai pris 2 ans de chant lyrique et ma prof me répétait tout le temps qu'il faut travailler les "collones d'air".Mais bon elle me disait aussi que pour etre bien connecté au souffle c'est 10 ans de pratique
stal
  • #3
  • Publié par
    stal
    le 08 Nov 05, 22:18
laptiteconne a écrit :

en fait, je sais que je peux avoir pas mal de voix quand j'interpelle quelqu'un, j'ai la voix qui porte



Ha oui pas mal de voix quand t'interpelle c'est l'cas d'le dire surtout quand tu crie "STALWARTS" hein?

comme on s'retrouve!

t'inkiète on s'entrainera, par contre faut qu'j'm'y mette, parcque je chante juste et j'ai une voix pas mal, mais je chante jamais, et j'ai pas de puissance! les autres s'entrainent tous les jours!

Donc le secret c'est de travaillé le souffle, et donc de s'entraîné (beaucoup)

Bon ben, au boulot! (après avoir finit le rangement,le déchiffrage et l'apprentissage de partition , après nos répètes et surtout après avoir fini d'bossé pour l'inondation de controles qui nous attend on dirait qu'c'est chargé )

Mais sinon combien ça vous a prit de temps pour avoir des résultats?
MadMaxForsaken
Moi pour le metal je dirais 5/6 mois

sinon comment faire pour avoir une voix plus grave lorsque qu'on chante en voix claire??
Drawmer
Pour la puissance, un truc con, mais chante comme si tu avais une balle de ping pong dans la bouche, car les débutants ont tendance à chanter la bouche à peine ouverte.

Pour la voix plus grave, je sais pas si ça marche pour tout le monde, mais moi c'est en chant abdominal.


voila.
..:: Pas de signature :P ::..
Lord Cerise
Chanter bas ca te bousille ta voix (et ca rime donc c'est vrai).
stal
  • #7
  • Publié par
    stal
    le 11 Nov 05, 11:29
Lord Cerise a écrit :
Chanter bas ca te bousille ta voix (et ca rime donc c'est vrai).


pourquoi?
Lord Cerise
Ben je sais pô trop pourquoi mais un ténor m'avait dit ça une fois.

Et puis je me suis rendu compte que c'était vrai : j'ai arrêté de chanter bas (j'avais déjà fait basse sur des choeurs classiques), et puis je me suis découvert plein de nouvelles possibilités, autant en tessiture qu'en "style" de voix.

Donc je transmet le message.
Cyr@n
  • #9
  • Publié par
    Cyr@n
    le 12 Nov 05, 10:49
tout vien de la respiration, en choral on nous a toujours dit que pour chanter fort, il faut respirer avec le ventre et non les poumons. le ventre gonfle quand on inspire, on contracte légèrement en chantant, le ventre se vide, et on chante fort.
voila voila
Lord Cerise
Boris57000 a écrit :
tout vien de la respiration, en choral on nous a toujours dit que pour chanter fort, il faut respirer avec le ventre et non les poumons. le ventre gonfle quand on inspire, on contracte légèrement en chantant, le ventre se vide, et on chante fort.
voila voila


Chanter fort c'est pas chanter puissant...
stal
  • #11
  • Publié par
    stal
    le 13 Nov 05, 11:51
ben si! ... non?
Lord Cerise
Ben j'en sais rien je vois plutôt la puissance de la voix comme une certaine force, une violence du son émis. Pour moi c'est pas du tout comme chanter fort... pas vous? Disons que Khan chante fort et Steven Tyler chante puissant, si c'est plus parlant.

J'ai pensé que c'était ça le problème, car lineC88 dit vouloir faire du punk. Peut-être que j'ai fait un amalgame, mais c'est ce que j'ai compris...

Voila désolé pour la confusion s'il y a eu.
stal
  • #13
  • Publié par
    stal
    le 16 Nov 05, 17:39
ha oui ok j'vois!
ben en fait faudrait des conseils pour les 2, car on chante ni fort, ni puissamment
Bolanboogie
Lord Cerise a écrit :
Ben je sais pô trop pourquoi mais un ténor m'avait dit ça une fois.

Et puis je me suis rendu compte que c'était vrai : j'ai arrêté de chanter bas (j'avais déjà fait basse sur des choeurs classiques), et puis je me suis découvert plein de nouvelles possibilités, autant en tessiture qu'en "style" de voix.

Donc je transmet le message.


Je confirme: moi c'est comme ça que ça a marché: essaye de chanter haut (en voix pleine bien sûr), il ne faut pas hésiter même si au début c'est disgracieux et que ça sonne comme si on te torturait, à la fin à force de gueuler parce que tu seras obligé de le faire, tu t'offriras la possibilité de beugler à volonté si des trucs + bas aussi. Mais bon dans l'ensemble il ne faut jamais hésiter à chanter un morceau + haut si on le peut.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur chant...