Comment ne pas chanter comme une mouette

Bonjour, comme vous pouvez voir je ne veut plus chanter comme une mouette . Je suis une fille et ma voix est aussi grave qu'un gars quelqu'un pourais m'aider je sais pas pourquois elle est grave et je suis tanner je ne connais que les base en musique et j'ai fait une recherche sur internet et sa donne rien
MERCI
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Sep 10, 12:47
Salut, pour progresser en chant, il faut prendre des cours. Impossible d'y couper. Tu vas d'abord travailler dans ta tessiture avant d'essayer de forcer ta voix et la casser.
Les mouettes braillent plutôt aigu que grave.
Kunde
  • #3
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Sep 10, 15:37
Y a rien a faire c'est ta voix, apres en travaillant tu pourras sûrement gagner un peu d'amplitude.
Dit toi que pas beaucoup de fille ont une voix grâve et que c'est une véritable chance.
J'irai cracher sur vos tongs !
ouais c'est beau tout sa mais pas chez nous sa coute de 200 à 300 $ des cours de chant et j'ai pas le moyen
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Sep 10, 20:07
Faut raquer ici aussi, tu sais !
Désoler je vien du Québec et je n'ai pas les mêmes expressions que vous en France et je comprend pas «RAQUER» pouvez vous me l'expliquer
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Sep 10, 23:18
C'est de l'argot qui signifie payer.
  • #8
  • Publié par
    Rshaka
    le 04 Oct 10, 19:43
Ben, entraine toi chez toi, pour commencer, en reprenant des chansons que t'aimes (qui sont assez aigu, ne t'entraine pas sur du métal évidemment =)).
Mais au final, si tu veux vraiment bien chanter, le prof est indispensable...
joeydeedeemarky
J0H4NN13 a écrit :
Bonjour, comme vous pouvez voir je ne veut plus chanter comme une mouette . Je suis une fille et ma voix est aussi grave qu'un gars quelqu'un pourais m'aider je sais pas pourquois elle est grave et je suis tanner je ne connais que les base en musique et j'ai fait une recherche sur internet et sa donne rien
MERCI


cherche a goéland ,peut être...
parce qu'une mouette rieuse c'est strident comme cri


seul petit conseil que je peut te donner ,prends des cours , ne psychote pas sur ta voix,il y as forcement un registre qui te correspond ,ou sinon ,invente le!
merci . our tout le conseille je pense que je vais continuer a chanter dans ma douche
Kunde
  • #11
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Oct 10, 23:29
Mais surtout pas malheureuse !
T'as l'immense chance d'être une fille avec une voix grâve ! Prends des cours !
Avec ce type de voix jpense a janis joplin, a tina turner par exemple (oui elle chante grâve vue que ce sont des filles)
Ca serait dommage de gâcher ca.
J'irai cracher sur vos tongs !
Quand tu dis que tu as une voix grave tu veux dire mezzo ou carrément alto voir plus bas?
Perso je me classerais dans les mezzo de façon général mais je suis capable de descendre vraiment bas même mon paternel ne m'y suis pas! J'ai réussi à regagner quelques aigu en chantant des chansons de tonalité bien aigue et aussi en essaye de parler avec des sons plus aigue tout le long de la journée (pas qu'une fois bien sûr). C'est pas une solution miracle mais c'est plutôt un bonne entrainement.
Je rejoins celui (excuse j'ai pas retenu le pseudo) qui disait qu'avoir une voix grave pour une fille est une chance parce que rien que dans le milieux des chanteuses d'opéra il y a assez peu d'alto et de contralto. Elles ont donc certainement beaucoup plus de chance de ne pas chomer.

En ce moment sur chant...