Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment utiliser guitar rig 2 avec cubase sx ?

Forum Native instruments
Bonjour, si j'ai mal posté exucez-moi mais je suis un peu perdu... .

Voici mon probleme :
J'ai acquérie guitar rig 2 et je cherche a l'utiliser sous cubase sx afin de mettre le son de guitare sur une piste midi (guitare) que j'ai créee. Je suis vraiment un novice et je me doute que pour vous je ne suis pas très claire donc si vous voulez plus de précision ou quoi que ce soit pour remedier ce problème je suis à votre disposition.

Merci
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Deul
    le 19 Dec 06, 15:20
Hello,

Pour commencer, tu ne vas pas enregistrer sur une piste Midi, mais une piste Audio (bah c'est du son, pas des infos midi).

Ensuite, deux solutions:
Soit tu enregistres le son de ta guitare après le passage par GRig, soit en son clair, ce que je conseille. Tout çà pour une raison simple, cela permet d'utiliser Grig en lecture de ta prise de son, et donc de pouvoir utliser un autre type de son, si le son choisi au départ dans GRig ne te satisfait plus.

Pour enregistrer:

Première chose supra giga importante: La frequence d'enregistrement (en Khz), il faut t'assurer que ais la même frequence dans les reglages de GRig et Cubase, par exemple si tu choisis 44.1Khz:
Dans le menu Preferences de GRig tu peux lui proposer 44.1 (ou 48 si ta carte son le permet).
Dans cubase, dans le menu Projet=>Preferences=> 44.1 ou 48 (bref le même reglage que GRig).

Enfin:
Sous Cubase, tu crees un nouvelle piste audio, et tu selectionnes sur le menu a gauche correspondant l'entrée Audio correspondant au branchement de ta guitare.

Pour la gestion de la lecture via gRig, je n'ai pas cubase sous les yeux, je tacherai donc de rajouter çà.