Compresseur pour voix ? [et autres effets basiques]

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 10:03
Bonjour, dans mon groupe, notre on entend notre chanteur quand il gueule, et quand il chante aigu, mais quand il parle ou qu'il chante grave, on n'entend plus rien.
Existe-t-il des compresseurs vocaux ? Pour augmenter le volume quand il chante doucement et le diminuer quand il hurle ? (il fait souvent saturer les enceintes quand il hurle)...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 11:43
Et il n'existe pas quelquechose du genre mais qui fasse quelques effets supplémentaires ?

En gros, je cherche un rack 1U à moins de 250€ qui fasse le peu d'effet qu'un chanteur requiert :

- Expanseur/gate/compresseur/limiteur
- Reverbe
- EQ, genre préampli avec reglage de gain.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 16:09
Bon, j'ai fais le même topic dans la rubrique Pédales, Home Studio... mais il n'a pas beaucoup de succès

Bon, sinon j'ai trouvé : DBX Provocal
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Vous pensez que ça peut être bien ? C'est vraiment le seul produit que j'ai trouvé qui cumulait mes 3 conditions. Après, s'il n'est pas terrible, je vais investir dans un un compresseur rack (il y en a des pas chers), une pédale de réverbe...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Mai 2006, 07:44
Pas d'avis sur le Provocal ?
dittohead
A priori le provocal est d'abord un préamp ce qui peut être interressant si ta table n'en contient pas.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nikk Dee
Le Provocal est excellent, mon ancien chanteur l'a, et j'ai été bluffé par les possibilités de la bestiole. Aussi bien la partie préamp que le compresseur (pour lesquels DBX est de toute façon une des grosses références du marché) sont vraiment bien, ça permet d'avoir en une unité de rack tout ce qu'il faut à un chanteur pour travailler son son de façon complète.
Par contre attention, il faut dompter l'engin, le compresseur est très précis, et il vaut mieux passer du temps à peaufiner les réglages (pour l'EQ aussi d'ailleurs) histoire de parvenir à un résultat crédible.
Super produit, en tout cas.
Le M300 c'est autre chose, je ne dirai jamais assez de bien des produits orientés sono de chez TC, mais c'est à mon sens avant tout plus une reverb qu'un préamp/compresseur...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur chant...