Concours comedie musicale (conseil)

  • #1
  • Publié par
    bben51
    le 13 Jan 11, 01:38
Bonjour, je ne connais pas grand chose à la comédie musicale sauf à l'époque ou je chanter du roi soleil.

Dans un mois je vais passer un grand concours de comédie musicale, ce qui fait que j'ai vraiment besoin de vs, car le problème c'est que je n'ai jamais participé à un concours , et je n'ai pas confiance en ma voix, cad que je ne sais pas si je sais chanter.

Ce qui fait que je voudrais vous demander votre aide:

-qu'es que vous pouvez me dire sur ma voix ( es qu'elle est belle, quel style: soprano, barétons..ect) en bref votre analyse ?et des trois chansons que j'ai publié (chanté en a capella pour mieux distinguer ma voix) la quelle est le plus adapté a ma voix ou celle que je chante le mieux?

-es que vous pensez que je pourrais dépasser le premier tour? et es que vous pouvez me conseiller une chanson de comédie musicale qui me ferais gagner des points?

Voici mes interprétation:


Merci d'avance ^^
  • #2
  • Publié par
    vahn
    le 27 Jan 11, 09:46
Hello,

Ecoute, je vais être honnête, je trouve ça très bien pour un apprenti chanteur mais pour une comédie musicale j'ai bien peur qu'il te faille travailler.

Le niveau demandé lors des auditions est très élevé (si c'est une audition sérieuse).

Les points que tu devras plus travailler : ta respiration qui est la clé de tout (ça t'évitera d'avoir la voix qui tremblotte quelque fois, d'arriver en fin de phrase à bout de souffle...), la justesse (tu as déjà une oreille assez affinée mais il y a des faussetés), la puissance de ta voix (résonateurs, projection).

C'est vraiment un encouragement, il faut que tu persévères et de toute façon, c'est bien d'aller à l'audition, pour l'expérience, mais juste, si tu ne passes pas le 1er tour, ne soit pas déprimé, on est tous passé par là :-)
  • #3
  • Publié par
    bben51
    le 01 Feb 11, 14:08
Dsl pour ma réponse tardive, Merci bcp vahn pour tes conseils je trouve qu'il sont très complets et t'as parfaitement raison sur les points à perfectionner.
Merci encore^^, bonne journée a toi

En ce moment sur chant...