Conseils pour achat de micro

  • #1
  • Publié par
    Lyudo
    le 31 May 05, 22:31
Bonjour tout le monde.

Je voudrais des conseils pour acheter un micro s'il vous plait.
En gros, j'ai une tessiture aigue (j'arrive à des extrêmes dans les aigues en voix de tête mais j'ai du mal dans les graves), je suis dans un groupe avec batterie, guitare et basse et je vais faire une sorte de rock aérien (Nihil, A Perfect Circle, Mogwai...).

Il me faudrait un micro pour les répét' et qui pourrait aussi servir pour des concerts. Si possible pas trop cher (étudiant oblige...).

Je compte aller quelques fois dans les aigues, en voix de tête, et aussi passer en voix saturée rarement.

On m'a beaucoup conseillé le SM 58, mais il parait qu'il n'est pas extraordinaire dans les aigues.

Voilà voilà, j'attend vos réponses, merci d'avance.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdz
    le 01 Jun 05, 02:33
Salut, si tu n'aimes pas Shure, je te conseillerais éventuellement ça dans un budget plus modeste :

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

ou encore ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Après, si ta voix est vraiment cristalline et hyper dure à amplifier à cause d'une dynamique très présente tu peux toujours acheter une merde et économiser pour t'offrir un bijou plus tard...
Mais pour du APC, tu gèreras avec ça, voire même avec du SM58. Tu sais, un tas de monde décrie ce micro... Mais bon, au final, un micro dans cette gamme, c'est un micro. C'est (malheureusement) surtout ta voix qui fait la différence !

Bon courage,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
grants
  • #4
  • Publié par
    grants
    le 03 Jun 05, 02:43
Bon tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est pour brancher sur une enceinte amplifiée sans passer par compresseur/equaliseur/effet/ le shure sm58 te donnera un son déjà un peu traité , autrement senheiser a partir du e840 c bien, le son est vraiment plus neutre et cristallin

pour le behringer, et les autres micros dans cet ordre de prix faut pas s'attendre a un super produit mais il pourra te paraître très satisfaisant si tu débutes

En ce moment sur chant...