Cours de mandoline

  • #1
  • Publié par
    lamoke
    le 11 Aug 10, 11:48
bonjour les rappeurs à doigts. Des cours de mandoline dans le 63, c'est possible à trouver?
je sais pas
cependant Ayant découvert La mandoline, chez des amis irlandais de Dublin, je me suis passioné par cet instrument.
J'aimerais aquérir et me mettre à la Mandoline.
je ne sais pas quoi choisir
J'aimerais beaucoup vos conseil d'achat.
-Au niveau du budget je me laisse une fourchette de 150 à 250 euros (donc large).
-Au niveau du style musical =
Celtique Folk (irish music/ Musique bretonne) / Folk Pop / Ethnique Rock Alternatif Psychédélique (gamme Arabo-Andalouse/Perse & Indienne) / HardRockPunk Blues psychédélique
NB : Je suis débutant en Mandoline, mais j'ai fait 5 ans de Basse, 7 d'harmonica , de la MAO (creation de partitions) et 20 ans de Guitare... Ce qui me laisse à penser que je pourrais me débrouiller même sur une mandoline de non débutant (apres tout c'est comme un violon)
Donc tous conseils sont les bienvenus
Merci par avance
Fest[/b]
  • #3
  • Publié par
    lamoke
    le 18 Aug 10, 09:17
le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, c'est Tanglewood. Un peu galère à trouvé en France mais achat possible sur internet. C'est ce que j'ai fait. Passage obligé chez le luthier après réception car tu reçois l'instrument sorti d'usine; c'est à dire sans aucun réglage.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...