Débutant Banjo 5 cordes.

  • #1
  • Publié par
    Siriru
    le 09 Dec 07, 16:24
Je débute le banjo, et je n'ai pas encore de fingerpicks et de thumbpicks, je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut déja, et ensuite, où les acheter. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce point la ca serai pas mal. Si un capo est utile dès le debut, je ne sais pas non plus quoi acheter donc la aussi besoin de conseils !
Merci
jejemandolo
bonjour!!
pour les finger pick tu en a chez tous les bons mag de zik... pour le pouce je te conseille un thumpick classic en plastique genre dunlop et pour l'index et le majeur des métalliques...Essaies sur place car tu as plusieurs tailles et des plus ou moins rigides... bref c'est vraiment suivant ton gout! comme les médiators...

pour le capo j'ai essayé plusieurs modèles j'ai adoré le kyser hyper simple à mettre d'une seule main...si tu as un 5 cordes n'oublies pas le capo spécial chanterelle à fixer au manche...

voilou
  • #3
  • Publié par
    Siriru
    le 18 Dec 07, 10:38
Merci,
Mais dans les magasins pres de chez moi, pas de fingerpicks en métal... Je cherche à en acheter sur le net du coup, mais j'ai du mal à trouver un bon site.
Aussi j'ai un petit souci avec ma sangle. J'ai acheté le pack Fender Banjo dans lequel il y avait déjà une sangle dotée de 2 crochets qui se fixent (pas vraiment fixés en fait) sur des cercle métalliques sur le banjo(différent donc des attaches "classique" pour guitare), je ne sais pas le standard pour les sangles Banjo, mais je trouve ma sangle peu adaptée.
Je ne sais pas si je me fait comprendre, je pourrais poster des photos au cas où.
jejemandolo
tu as www.elderly.com ou je commande tous mes accessoires banjo et mando...
le seul "souci" c'est que c'est aux states donc il faut un minimum de commande si tu veut que ce soit valable (cordes, sangle, capo, pick...)
pour la sangle le mieux est de prendre une sangle banjo qui fait le tour du fut en passant sous les tirants métalliques et nouée bout à bouts.
  • #5