Débutant Banjo 5 cordes.

  • #1
  • Publié par
    Siriru
    le 09 Dec 07, 16:24
Je débute le banjo, et je n'ai pas encore de fingerpicks et de thumbpicks, je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut déja, et ensuite, où les acheter. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce point la ca serai pas mal. Si un capo est utile dès le debut, je ne sais pas non plus quoi acheter donc la aussi besoin de conseils !
Merci
jejemandolo
bonjour!!
pour les finger pick tu en a chez tous les bons mag de zik... pour le pouce je te conseille un thumpick classic en plastique genre dunlop et pour l'index et le majeur des métalliques...Essaies sur place car tu as plusieurs tailles et des plus ou moins rigides... bref c'est vraiment suivant ton gout! comme les médiators...

pour le capo j'ai essayé plusieurs modèles j'ai adoré le kyser hyper simple à mettre d'une seule main...si tu as un 5 cordes n'oublies pas le capo spécial chanterelle à fixer au manche...

voilou
  • #3
  • Publié par
    Siriru
    le 18 Dec 07, 10:38
Merci,
Mais dans les magasins pres de chez moi, pas de fingerpicks en métal... Je cherche à en acheter sur le net du coup, mais j'ai du mal à trouver un bon site.
Aussi j'ai un petit souci avec ma sangle. J'ai acheté le pack Fender Banjo dans lequel il y avait déjà une sangle dotée de 2 crochets qui se fixent (pas vraiment fixés en fait) sur des cercle métalliques sur le banjo(différent donc des attaches "classique" pour guitare), je ne sais pas le standard pour les sangles Banjo, mais je trouve ma sangle peu adaptée.
Je ne sais pas si je me fait comprendre, je pourrais poster des photos au cas où.
jejemandolo
tu as www.elderly.com ou je commande tous mes accessoires banjo et mando...
le seul "souci" c'est que c'est aux states donc il faut un minimum de commande si tu veut que ce soit valable (cordes, sangle, capo, pick...)
pour la sangle le mieux est de prendre une sangle banjo qui fait le tour du fut en passant sous les tirants métalliques et nouée bout à bouts.
  • #5
  • Publié par
    Siriru
    le 20 Dec 07, 09:12
Merci pour le site !
Pour ce qui est des fingerpicks (toujours !) vu que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, j'ai un peu du mal à savoir la taille... N'y a-t-il pas une taille un peu pres standard ? 0.25" c'est vraiment gros ? Meme question pour le thumbpick, Medium ou Large ?
Et pour la sangle donc, si tu pouvais me conseiller un modèle je suis preneur. Enfin merci pour toutes ses infos !
jejemandolo
moi perso je prend les dunlop tout con taille adulte en 0.020 à 0.75 dollars...la taille 0.020 correspond à l'epaisseur du métal...moi ça me va bien... Je pense qu'il faut une certaine expérience pour faire la diff entre des onglet d''épaisseur différente...vu le prix n'hésite pas à en prendre un jeu de plusieurs epaisseurs pour essayer genre 2 en 0.015 2 en 0.020 et 2 en .025... pour l'onglet du pouce prend plutot un large... il s'agit de la largeur de la "lame" qui dépasse...je sais pas si tu vois ce qu je veux dire. Si tu les trouve trop long tu peux les raccourcir un peu en ponçant. c'est ce que je fais...
pour la sangle j'en ai essayer qu'un qui me va super c'est ça...http://elderly.com/accessories/items/BA65-TAN.htm
la mienne est d'une autre couleur mais c'est ce modele a moumoutte!!! j'adore!!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...