Donner des cours de chant ?

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 15 Janv 2006, 17:25
voilà, j'ai ma copine qui voudrait bien que je lui apprenne à chanter (je chante juste mais elle a du mal à choper la justesse quand elle chante)

donc je voulais savoir si vous auriez des pistes pour m'aider à travailler avec elle la justesse, et peut-être même un peu plus...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Taliak
    le 15 Janv 2006, 18:48
Salut, je suis loin de bien chanter (j'ai cependant l'impression de progresser dans ma nullité ).
Et je peux dire que j'arrive mieux à chanter juste si je m'entraines à jouer la mélodie que je dois chantersur ma guitare/piano que quand quelqu'un les chante. Je perçois mieux les notes parce que je les associe pas au volume de la voix.
Donc je m'entraines à chanter les notes avec ma guitare et voilà...

Je pense que le must c'est d'apprendre à chanter les intervalles mais j'ai pas encore essayer...
Après je parle juste au niveau de la justesse, sinon j'ai aucune notion de chant technique...
  • #4
  • Publié par
    LitlKat
    le 19 Janv 2006, 11:09
Le problème de la justesse, c'est un problème avant tout d'écoute. Quand on a écouté une chanson sans faire trop attention, on peut clairement la rechanter avec beaucoup d'erreurs de justesse en étant persuadé de chanter juste. Je pense qu'il y a deux choses à faire. La première c'est de s'enregistrer et de se réecouter, même si c'est pas agréable c'est la base. On remarque où sont les erreurs de justesses, quels endroits retravailler. La deuxième c'est de bien avoir en tête la mélodie que l'on chante, et ce que fait Taliak est très efficace. Rejouer la mélodie à la guitare est un excellent moyen de se l"incruster" dans le crâne. Mais avant tout il faut s'enregistrer, encore et encore.

En ce moment sur chant...