Echauffement

Bonjour,
Je recherche quelques conseils pour l'echauffement de ma voix avant repettes et concerts.
Merci d'avance de me faire partager votre experience et vos techniques.
A+
Astel
  • #2
  • Publié par
    Astel
    le 31 Oct 05, 12:50
Tu fais des vocalises, tu bailles tu te détends etc ...
Quand je dis vocalises c'est pas AAAAaaaaAAAaaa lol ! C'est par exemple faire "BBBBRrrrhh" tu vois comme les bébés quand ils sont pas contents chez pas si tu vois ? Ca fait travailller les lèvres, ensuite tu fais "Ksssksssksss" tu vois comme les cigales, et tu le fais fort et de plus en plus vite.
Ensuite tu te détends c'est AVANT de faire quoi que ce soit, c'est pour que t muscle ne soit pas tendu, n'hésite pas à bailler t'étirer etc ...
Ensuite répète tout tes chansons et 5min avant le concert ne fait rien, parle a tes musiciens amusez vous un peu, si tu sai que tu es pret c'est bon no stresss lol
Good luck !
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Salut ^^
Un autre truc qui marche bien c'est une série de "noanoanoanoa...noanoano" et aussi des "ouuuuuuuouuuuuu" et des "bzzzzzzzzzbzzzzz".
++
Lord Cerise
Ben je sais pô ca dépend vachement de ce que tu veux chanter après...
Mais pour la patate et le souffle, les brbr et les bzbz c'est bié. Je crois que c'est à cause des B... et puis en plus (et surtout) ca te fatigue pas la voix.
Par contre, c'est pas vraiment de l'échauffement, c'est plutôt de la détente, une mise en condition, quoi. Si tu veux des trucs plus sérieux pour vraiment t'échauffer la voix, ben faut préciser
Bonne continuation.
Astel
  • #5
  • Publié par
    Astel
    le 02 Nov 05, 20:19
c'est plus pour détendre les muscles et pour faire sortir ta voix, quoique tu veux chanter faut commencer par ça !
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !

En ce moment sur chant...