Effet de guitare sur chant

Peter.Petrelli
salut
Petite question à tous les chanteurs et guitaristes. On recherche une reverb pour notre chanteuse, et je vous pose la question
Es-ce que c'est possible d'utiliser une reverb de guitare pour le chant?
Es-ce que sa va pas pourrir le son?
Etant donné qu'on va surement perdre notre chanteuse fin juin et qu'elle ne souhaite pas mettre trop cher pour cet effet.
Merci
MetalTux
salut

nous nous passons par une table de mixage berhinger et nous avons quelques petits effets dessus comme la reverb ... avez quelques choses de ce type ? le mieux c'est d'essayer avec vos effets ... perso, j'ai déja mis de la disto sur une gratte acoustique ... ca peut sonner pas mal du tout
khontark
Tu as alesis qui a un rack nommé nanoverb qui remplira bien son travail

nous on a un lexicon de base qui est pas trop mal a condition de ne pas trop pousser la reverb

ce sera toujours mieux q une reverb guitare qui n est pas prevu pour
tu peux toujours essayer si tu en as une
dede62
  • #4
  • Publié par
    dede62
    le 29 Apr 06, 21:43
salut

perso je branche mon micro (usblaster) sur mon ampli ibanez et je pousse la reverb pour chanter knockin' on heaven's door... ca donne un effet de choeur très intéressant qui suit bien la chanson...

après c'est a toi de voir mais dans mon cas ca marche très bien
The Warrior
si je me trompe pour une gratte et un micro le niveau de sortie n'est pas le meme mais peut etre qu'apres le preampli ... enfin je sais pas vraiment ...

a priori ca doit pouvoir se faire mais le resultat doit etre tres moyen ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
twiggggggyyyyyy
AU pire y'a souvent une réverb sur les amplfications de chant. Mais une réverb guitare marche bien avec la voix.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur chant...