Effet pour voix a la saturé aphex twin come to daddy?

alec empire-
bonjour!

en fait je voudrais que vous me donniez des infos pour trouver un effet (pédale pour voix ou je ne sais quoi) pour atteindre la meme saturation et distortion de voix qu aphex twin avec leur chanson come to daddy

ok ils ont du la passer a la moulinette de leurs ordinateurs et logiciels mais n éxiste t il pas une pédale ou un boitier d effet pour arriver quasimment au meme résultat sans passer par l informatique ou tout un matos de consoles et autre?

je vous remercie d avance pour vos réponses interessantes
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdz
    le 31 Aug 05, 18:28
Salut, as-tu du matos d'effets de guitare, genre une distorsion/overdrive ou un préampli sur lequel tu puisses pousser le gain ? Ca devrait deja t'aider pas mal.
Après il existe un multi-effet pour voix chez Digitech, le vocal 300 je crois qu'il s'appelle. Ca te permets d'atteindre ce genre de sons très déformés...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vdz
    le 07 Sep 05, 13:46
En tous cas en ce qui concerne la scène, je n'ai jamais eu de problème à partir du moment ou ton micro ne dépasse pas tes enceintes de retour (vers la scène), et ou la sono sait ce qu'elle fait.
De plus, si tu mets de la disto sur ta voix et que tu veux rester un minimum intelligible dans ce que tu dis (ou que tu veux que ta voix reste relativement définie), tu ne peux en mettre qu'un peu, donc pas de souci, ça se gère dans un mix très bien. L'idéal est d'envoyer deux signaux à la console (un sec, un avec les effets), et de laisse l'ingé les mixer...

Bonne chance,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Drawmer
Si c'est pour un usage studio, laisses tomber les pédales, il y a d'EXCELLENT plug in


après tout est quesion de préférence
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur chant...