Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EFFETS SUR VOIX

BUTCHO
  • #1
  • Publié par
    BUTCHO
    le 04 Nov 04, 09:50
Salut! je vends mon pedalier d'effets pour voix Dod VoTech pour 80€. Parfait etat, 2 ans d'age et 80 presets d'effets differents a choisir...
C'est un peu l'equivalent du digitech vocal 300 pour vous donner une idée.

Steph
06.24.29.11.45
warrior10
Désolé, je serais peut-être interressé, mais je ne m'y connais pas trop, tu le met entre le micro et la sono (ou l'ampli) c'est çà? Et sinon t'as quoi comme effet dessus, parce que moi et ces petites bètes (je chante avec mon groupe sans aucun effets, directement dans la sono ou l'ampli, mai bon je pense que le son serais meilleur avec). Donne des exemples de groupes qui utilisent certains pour voir à quoi correspondes ces effets. Moi je fais du punk/grunge, alors je suis pas vraiment sûr de l'utilité si c'est pour faire des effets un peu spice...
BUTCHO
  • #3
  • Publié par
    BUTCHO
    le 05 Nov 04, 10:53
Salut warrior! bon c'est clair qu'il y a des effets dont personne de sensé ne se sert lol style detune a la dark vador... mais il y a du delay, de la reverb, de la saturation, de la compression... qui te donnent plus de presence.

Ce qui est bien c'est que c'est un pedalier donc tu peux chanter sans effets et quand arrive le refrain tac tu balance un chorus ou une saturation... ce qui est interessant.

Sinon oui tu branches ton micro dedans et le pedalier tu le branches a la table. c'est tout bete. voili voila!
Mister Bruce
Pas mal, je serai interessé.....

C'est facile a utiliser pour les novices ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
warrior10
La satu elle est bonne et elle sert vraiment? Etant donné que je chante déjà saturé avec normale (à la cobain) je pense pas que sa le fasse vraiment, mais pour les chorus et les trucs dans le genre, je pense que c bon, je te dis dans quelques jours si je peux me le payer ou pas (dur à 16ans.....)
BUTCHO
  • #6
  • Publié par
    BUTCHO
    le 05 Nov 04, 16:44
C'est vraiment tout bete! pas besoin de notice. Pour chaque preset tu as un lampion rouge qui s'allume a coté de chaque effets utilisés. par exemple le preset 11 cumul de la reverbe + comp+ gate+ delay et tu as la possibilité de supprimmer un de ces elements si par exemple tu aimes ce preset mais qu'il y a un delay qui te gene tu l'enleves ou le diminue!

les pedales servent a selectionner les presets c'est tres simple.
BUTCHO
  • #7
  • Publié par
    BUTCHO
    le 05 Nov 04, 16:57
La disto n'a rien avoir avec le fait que tu chantes saturé ou pas. Si tu voix un live de muse, ils en foutent dans tous les refrains, marylin manson en utilise beaucoup avec pas mal de reverb.
warrior10
Ok, alors en fait c plus du style voix zarb, à moitié électronique, c çà non? Va pas trop me servir en fait la disto, ce que je pensais, peut-être sur une ou 2 chansons pour faire quelques originalité mais c tout, mais j'essaye de voir pour le prendre, mais à mon avis dur (faut qu'on m'avance les sous sous de noël,lol.... sinon...)
BUTCHO
  • #9
  • Publié par
    BUTCHO
    le 09 Nov 04, 11:37
Ca n'interesse plus personne???
Mister Bruce
Bah moi oui un peu, t'as pas une photo de l'engin ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...