Gorge en feu aprés une repét

est ce qu il ya une technique pour ne pas avoir la voix cassée et la gorge en feu aprés une répet ?
  • #3
  • Publié par
    kr0n_
    le 22 Jan 05, 13:14
avant tout, il faut que tu t'échauffes bien la voix, surtout si tu veux faire du saturé. Après, il y a des techniques à connaître pour ne pu avoir mal... cherche un peu sur le forum et tu trouveras ton bonheur !!
après une repette, tu peux utiliser le miel comme on te l'a déjà dit. il y a quelques "recettes" préscrites dans des topics.

ciao !!
  • #5
  • Publié par
    below
    le 24 Jan 05, 23:42
Avoir la voix fatigué c'est normal mais avoir la gorge en feux peut etre evité.De toute facon ca deviendra naturel en acquerant quelques automatisme.
Tu dois trop forcer sur le larynx et ne pas utiliser assez de souffle.Dans quel style chantes-tu?
  • #6
  • Publié par
    kr0n_
    le 25 Jan 05, 19:27
VooDoo ==>> bah ecoute, j'ai fais 2 ou 3 fois le tour du forum en entier lol, car j'étais à la recherche d'exercices de respi que j'avais vu...mais apparament ce n'est pas sur ce site hum... j'ai eu le temps de voir pas mal de topic interressant, mais je ne pourrais te dire le nom, je m'en souvien plus !! désolé !!

++ ;-)
jp from mars
Pendant 10mins (le temps que tt le monde fasse n'importe koi en début de répete s'accorde etc....) moi j'essaye de prndre une voix comme les ténnors jusqu'a bout de souffle et uniquement avec le ventre c'est à dire emmagazine de l'air sans monter tes épaules et ça me chauffe tres bien la voix.
Du coup en fin de répete (je chante du Hardcore) pas besoin ni de miel ni d'autre chose...Sauf un bon apéro au Pub du coin avec un bon Chouchenn

En ce moment sur chant...