[Guitalele 6 cordes]les accords et +

Bonsoir,

Je vais acquérir un guitalele 6 cordes dans une double optique. La première raison est le fait d'avoir enfin à disposition pour se déplacer un instrument compatible guitare ( du moins je l'espère ?) de très faible encombrement . La seconde est de cumuler avec la découverte d'une nouvelle sonorité celle du ukulélé.

Je souhaite avoir vos lumières, ayant déjà bien défriché en vain le forum "autres instruments", sur la question de la nature des cordes (nylon, ou "spéciale ukulélé" ) à poser sur un tel guitalele. De plus, je m'enquiers de connaître les accords de guitalele, attention pas de ukulélé 4 cordes ça!! on trouve !! ni guitare 6 cordes!!j'en fait depuis plusieurs années..
Les notes au guitalele à vide sont classiquement La Re Sol Do Mi La. Le ukulélé 4 cordes So Do Mi La.
Enfin, après les éventuels accords, je souhaiterai me voir conseiller quelques morceaux en guitalele ( pas en ukulélé!, redondant non?) sans vouloir abuser de votre patience.

Je vous remercie par avance, et si je perce dans le microcosme du guitalele, je vous en serai par la suite reconnaissant.
__
Sylvain
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs
Falstaff
Imagine un capodastre sur la cinquiéme case de ta guitare...
Le désespoir est assis sur un banc.
on voit que les gens aiment s'entraider sur ce forum !! une passion ça se transmet !!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...