Guitare et violon

guitar_power
Bonjour, j'aimerai bien me mettre au violon et jamerai en louer un cette été et prendre 1 cour de 1h environ pour savoir un peu la base. mais j'aimerai savoir si je serai capable faire sortir quelque chose du violon(qui est potable) avec 1 seul cours et y a til une ressemblance avec la guitare et le violon.

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
skeuths
heu 1 heure cela me parait un petit peu juste....enfin je ne voudrais pas te décourager mais je pense qu'en 1 heure on a à peine le temps de sortir une corde à vide pas trop moche ..... ....mais bon....

Le violon et la guitare ne se ressemblent pas trop, à part que ca se lit en clé de sol et que ca couvre à peu près le même registre...mais en fait il y a plus de différences ....

- La gratte est accordée en quartes (mi/la/ré/sol/etc...), le violon en quinte (sol/ré/la/mi) => ca demande une petite gymnastique intellectuelle pour pas inverser...

- Le violon est un instrument non fretté...tu bouges ton doigt d'un millimètre et hop tu chopes direct un quart de ton ...

-c'est un istrument à cordes frottées, pas pincées, la maitrise de l'archet est primordiale...ce n'est pas une mince affaire...

bon il y a tellement d'autres différences.....si tu as des question, n'hésite pas !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mister-Dub
J'ai eu l'occasion "d'essayer" un violon la semaine dernière, et moi qui trouvais la guitare difficile .
Déja la taille et l'étroitesse du manche , j'ai tout de suite compris que c'etait pas un instrument pour mes gros doigts
Et je ne parle meme pas du son infame qui est sorti

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...