Guitariste cherche premier ukulele !

Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire car je suis en train de faire un choix pour mon premier ukulele mais étant novice sur cet instrument j'aimerais avoir quelques indications..

Une petite présentation avant ! Je fais de la guitare folk depuis 4 ans, avec une passion dévorante, je suis passionné de la musique ( en pleine études pour être ingénieur du son ) et par l'accompagnement de chanteurs/euses et de moi même à la guitare. Je ne joue que aux doigts et adore ( et plus que ça même ) le finger picking. Je voulais avant de me diriger vers le ukulele commencer à apprendre le piano mais acheter un clavier en plastique made in china me rebute.. j'ai beau adorer le piano je n'ai pas le feeling avec ces claviers numériques. ( bref me direz vous )

Je me décide donc à me prendre un ukulele, mon budget est d'environ 350 voir 400 si ça vaut vraiment le coup. ( j'ai vendu ma guitare electrique et j'aimerais consacrer la moitié de ma vente à cet achat ).

Mes envies sont donc :
- Tout massif ( j'y tiens )
- Un look sobre, traditionnel
- J'aimerais qu'il soit bon pour le finger picking ( le strumming j'y tiens moins )
- Pas electro ( je tiens à acheter que du bois même si je dois l'équiper apres )
- Si je peux avoir un son plutôt medium, chaud

Au niveau du format lequel serait le mieux adapté pour avoir le son du uke sans être trop trop paumé par rapport à la gratte? Puis pour pouvoir avoir un son " plein ". Le concert ma parut pas mal mais vous m'en direz certainement un peu plus.. Peut être un bon soprano ferait aussi l'affaire !

Je me fiche vraiment d'un binding ou tout autre " décorations ". J'ai une Martin 00015 en folk et j'adore son look justement car faire plus sobre devient difficile..

J'ai repéré celui ci est ce une bonne direction ?

http://www.ukebox.fr/UKULELE-C(...).html

Ce modele en soprano aussi !

http://www.ukebox.fr/UKULELE-S(...).html


Merci d'avance de m'avoir lu et bonne musique à tous !
  • #2