Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmo VS Banjo

  • #1
  • Publié par
    Noldor
    le 05 Sep 06, 19:04
Bonjour camarades musiciens !

Je me présente Louis, "terminalien" franchement rentré.


Depuis maintenant deux ans je fais de la basse(4C) en suivant des cours je commence donc à m'y connaitre. J'aime surtout le vieux rock et son papa : le blues.
Je souhaiterai apprendre seul un nouvel instrument, je ne joue pas en groupe préferant mes tripes solos. Je cherche depuis maintenant deux bonnes semaines ce qui pourrait le mieux me convenir mais je n'arrive toujours pas à me décider...

Que Choisir ? (et non ce n'est pas un nouveau magazine )

J'hésite entre un harmonica et un banjo.

L'harmonica ---> J'ai découvert une grosse communauté (sur le web) autour de cet instrument donc je pense pouvoir rapidement progressé. J'ai déjà choisi de prendre un Lee Oskar diatonique en C. c'est ce qui m'a semblé le plus interressant... J'ai beaucoup aimé le style de Béla Fleck ou de Sonny Terry

Le banjo ---> J'aime beaucoup l'humour que dégage cette instrument et surtout les sons qu'il produit . Le problème est que mon budjet est plutôt serré je ne compte pas dépassé les 200€ J'ai trouvé le Stagg : http://www.banjostore.net/inde(...)id=56 ou le HB http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
J'ai déjà une expérience des instruments à cordes et je sais que la qualité de l'instrument est assez importante donc je doute...


J'hésite donc entre "Il était une fois dans l'Ouest" et "Delivrance".


HELP ME PLEASE !
Highwayman
Noldor a écrit :
J'ai beaucoup aimé le style de Béla Fleck...


Salut,

Attention man, Bela Fleck ne joue pas d'harmo. L'harmoniciste qui joue avec Bela Fleck (et les Flecktones) est Howard Levy.Que je trouve grandiose soit dit en passant


Citation:
J'hésite donc entre "Il était une fois dans l'Ouest" et "Delivrance".


Et pourquoi pas ne pas essayer Delivrance à l'harmo? je sais, c'est pas simple mais faisable.

Cependant, as-tu eu l'ocasion d'essayer de jouer avec un banjo? Peut-être te sentirais plus à l'aise étant donné que c'est un instrument à corde?

Pour ce qui est de l'harmo, il est vrai que ça te co^tera moin cher qu'un banjo et tu pourrais rès bien couplé la basse et l'harmo. Il me semble qu'il y a des bassistes/harmoniciste sur le forum mais je ne suis pas sûr.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Purquoi pas les deux? Tu trouves des harmonicas pas cher!
Et le jeu des deux instruments est naturel, les deux produisant la mélodie.

Pour le banjo: j'ai opté il y a qq mois pour un dean backwood3 chez musikproductiv, dans ton budget.

Pas le banjo du siecle, mais parfait pour débuter!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...