[help] Un intrument

Bonjour à tous

Je suis Brochette j'ai 25 ans, je fait un peu de guitare..enfin je chante des petites chanson entres amis, avec ma guitare classique pourrie..et je m'essaye un peu a la guitare manouche, mais c'est pas gagné
[/presentation]

Sinon voila ce qui m'amene, on m'a donné cette espece de petite guitare le week-end dernier :
(j'espere poster au bon endroit)




Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

J'aimerais essayer de la retaper, par contre je n'y connait pas grand chose, je me pose plusieurs questions:

Le morceau cassé en haut..je taille un autre bout de bois que je recolle à la pate à bois, je ponce le tout proprement et je reverni (c'est bien ?)
Comment nettoyer le bois, ou revernir ?
Retendre la peau c'est faisable ?
Qu'est ce qu'il faudrait comme cordes ?

Voila..quelques conseils seraient les bienvenus
Merci
MarvelClust
BrochetteMaster a écrit :
Bonjour à tous

Je suis Brochette j'ai 25 ans, je fait un peu de guitare..enfin je chante des petites chanson entres amis, avec ma guitare classique pourrie..et je m'essaye un peu a la guitare manouche, mais c'est pas gagné
[/presentation]

Sinon voila ce qui m'amene, on m'a donné cette espece de petite guitare le week-end dernier :
(j'espere poster au bon endroit)




Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

J'aimerais essayer de la retaper, par contre je n'y connait pas grand chose, je me pose plusieurs questions:

Le morceau cassé en haut..je taille un autre bout de bois que je recolle à la pate à bois, je ponce le tout proprement et je reverni (c'est bien ?)
Comment nettoyer le bois, ou revernir ?
Retendre la peau c'est faisable ?
Qu'est ce qu'il faudrait comme cordes ?

Voila..quelques conseils seraient les bienvenus
Merci


Ben deja, si tu recole un bout de bois a la pate a bois c est pas gagne , il te faut utiliser de la cole a bois blanche.
Donc tu taille ton bout de bois, tu aplanis la surface de la guitare ou tu va coller le morceau (au papier de verre faute de mieux), tu colle et tu serre plusieurs heures (temps de serrage a voir sur le pot de colle), tu ponce, tu teinte le morceau (pour avoir la meme couleur que le reste de l instrument) et puis tu verni (soit tout l instrument mais il faut le poncer en entier, soit juste la piece rajoutee)! Attention, la couleur de la piece de bois va changer au vernis, donc il te faut faire des essais!
Voila, apres pour les cordes et la peau, je ne peux pas t aider, sorry!
En esperant t avoir aide
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...