Information sur une mandoline

Bonjour à tous;

Il y a quelques années j'ai retrouvé une mandoline en bon état suite au décès de mon beau-père, et je n'ai aucune idée de sa qualité.

Je précise que je joue de la guitare et de la basse, mais que je n'y connais rien en mandoline.

Sur la facture il est indiqué "mandoline F ARIA (AUSTIN) AM 400".

J'ai cherché (pour Aria pas de souci bien sûr), je n'ai pas trouvé beaucoup de références sur la marque Austin.

L'objectif est de la vendre bien entendu. Pour la succession, l'expert l'a estimé à l'époque à 600 euros, ce qui me parait un peu farfelu... mais sans info, difficile de faire mieux !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, et belle journée !





la tête
Mr Park
Salut! Après avoir fouillé un peu dans le mandolin café, c'est la même marque que les amplis Crate et elle n'existe plus. Un gars qui bosse dans un magasin en dit ceci:

Citation:
I'm not saying they are a bad deal, but they are only entry level instruments. We used to sell them and sold quite a few


Apparemment selon les références ça allait de 200 à 600 dollars (je ne trouve rien pour la tienne), donc tu n'en tireras clairement pas 600 euros malheureusement

Marque inconnue, modèle générique, on ne connaît pas les bois. Je crains qu'il soit facile d'en tirer plus de 200 euros max, alors qu'elle en vaut peut-être plus, mais pour le savoir il faut l'avoir en main.
GeoBar
  • #3
  • Publié par
    GeoBar
    le 10 May 19, 22:51
Bonsoir,

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais si tu n'as pas vendu la mandoline, comme je vois que tu habites Genève, tu peux venir faire un tour au Festival "La Roche Bluegrass", premier WE d' août. La Roche sur Foron est en France, en Haute Savoie, à 50 km de Génève (bus ou train possible).

Il y aura là quelques centaines de mandolinistes Bluegrass (c'est à dire qui jouent d'instruments de ce type-là précisément), des amateurs (acheteurs potentiels) aux pros et des luthiers.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...