Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'aimerai apprendre le trombone, conseils???

  • #1
  • Publié par
    maxbzh
    le 28 Feb 05, 22:59
Bonjour à tous! J'ai envie d'apprendre le trombone à coulisse, et j'voulais savoir si certaines personnes qui se baladaient sur le forum pouvaient me donner des conseils, par exemple sur l'achat de matos, les morceaux de débutants, enfin n'importe quoi qui pourrait m'aider.
Je précise que ce n'est pas pour demain (question pécunière), mais que j'ai pas envie d'attendre des lustres pour le faire, donc tout conseil j'écouterai...
Autre précision, je joue déjà de la gratte, de la batterie (mais très rarement), j'ai fait 4 ans de flûte à bec (oui, pas mal de personnes sont passées par là), il me reste donc quelques partoches et des notions de solfège bien entendu!
Je ne me fais pas trop d'illusion étant donné que je suis sur un site de gratteux, mais je garde espoir!!
lose
  • #2
  • Publié par
    lose
    le 08 Mar 05, 11:44
Je suis dans le meme cas que toi...A part que je ne connais pas le solfege, mais chui motive a l apprendre.
Je possede deja un trombonne qui appartenait a mon pere.
Je me metterais bien a cet instrument, j ai toujours aime les cuivres (puis je cracherais pas sur un p'tit Ska de temps a autre...)
Si y'a une bonne ame qui ecoute...Un p'tit conseil de methode, des trucs comme ca.
Merci d'avance.
romzin
  • #3
  • Publié par
    romzin
    le 15 Mar 05, 18:03
pour ceux qui habitent en alsace il y a les cliques de carnaval. J'ai une amie qui s'est mis au trombonne depuis peu et elle est super contente
purple naze
J'ai appris le trombone à 12 ans, et j'ai maintenant 13 ans de bouteille.
Pour les partoches, le trombone etant en clé de FA 4 (le plus souvent), il vous faudra donc apprendre à lire cette clé, si c'est l'apprentissage pure et dure que vous souhaitez ( classique et jazz obligatoire ).
Apres pour le reggea et le ska, vous ne trouverez malheureusement aucune partoche, mais quand on est tromboniste, on a obligatoirement une oreille fine et accrue de part la nature de l'instrument ( un peu comme le violon), donc les partoches, on les ecrit soi meme!!
Perso, j'ai fait 10 ans de classique et 2 ans de ska dans une troupe nombreuse, avec section de cuivre complete: pour pouvoir s'eclater, il faut sans prof au moins 1 an à entrainement intensif.
C'est un instrument tres difficile. Il existe des methodes pour apprendre seule, mais ... je l'aurais pas fait seul.
Celui qui fume passe la manette...
Antoni41
utilise des agrafes... c'est plus pratique...








Myspace : Myspace
Antoni41
Cacahuète a écrit :
yeaaaaaaaaah antonin41 ----> COPAIN


Désolé...
Myspace : Myspace

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...