Je peux chanter ?

reiden
  • #1
  • Publié par
    reiden
    le 26 Dec 05, 23:26
salut a tous !

alors voila mon probleme, j ai jamais chanté en chorale ni rien, je me suis mis a la guitare y a 1an et je voudrais pouvoir chanter, bon pas en jouant pour le moment, juste chanter, mais j ai un pb,
deja ma voix a rien de transcendant, enfin plutot, je sais pas chanter juste lol, des ke je l ouvre ca releve de la plaisanterie plutot k autre chose, meme si je m aplik...
donc je voudrais savoir si kk1 a des ptits conseils pour apprendre a chanter juste, pis est ce que "tout le monde" peu chanter ? enfin je veux dire par la est ce que il faut deja a la base avoir une "bonne" voix pour bien chanter ou est ce ke avoir une belle voix ca peut se travailler ??

je sais que tt ca est un peu flou lol mais bon , je prends tt les conseils de ceux qui veulent bien m eclairé sur ces kks points ...

merci d avance
++
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
FlushJack7
Certaines personne ont un talent naturel pour chanter. Pour d'autres sa vient avec dla pratique... EN jouant de la guitare, j'ai appris a chanter. Je ne suis pas chanteur principal mais je fais des backvocals. Pour ce qui est d'un Lead-Chanteur, le meillleur est de prendre des cours ou encore, si tu a un instrument bien accordé comme un clavier (la guitare marche aussi mais elle doit etre BIEN accordée toujours), chante les notes en jouant. Cela ma vraiment aidé
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
timouton
A mon avis, la solution quand tu as ce genre de problème, c'est d'écouter beaucoup de morceaux, et de chanter en même temps. L'important c'est l'écoute !

Lorsque l'on chante faut c'est un problème d'oreille. Je ne te cache pas que ce doit être un long travail. Moi j'ai eu la chance de commencer le chant en chantant juste (mais je chante depuis tout petit, peut-être que ça sonnait faut au début, je ne me souviens plus trop de mes "jeunes" années :lol, mais le fait est que je me suis encore amélioré en chantant encore et encore, dans ma voiture, chez moi. Où que j'aille je chante. Je pense qu'il n'y a rien de meilleur que la pratique pour progresser, et c'est valable dans tous les domaines. Bon courage à toi en tout cas, et que l justesse soit avec toi
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
pumpkin king
moi aussi je chante ou que j'aille, mais des que je me retrouve devant un micro je me rends compte que je chante faux ! comme tu dis ça doit etre un pb d'oreille ! pourtant je repère les fausses notes à 10lieues à la ronde quand c'est pas moi qui les chante...
timouton
On ne perçoit pas de la même facon sa voix lorsqu'elle raisonne dans notre tête, que quand on s'entend chanter. C'est là qu'est le problème. Si c'était la même chose, ce serait beaucoup plus simple à mon avis. Alors la solution, c'est peut-être de s'entraîner en chantant avec un micro (enfin avec un retour, pour être plus précis)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
bon deja pour commencer oui tu pux chanter!! je me suis informer beaucoup sur le sujet de "chanter" car se mot ache toute son charme alors voila quelque etit conseil pour toi qui j'espere pourron t'aider, deja le meilleur et de commencer TOT, c'est a dire vers 13- 12 ans (moi j'ai commencer vers 10-9 ans ), ensuite il faut que tu tentraine a bien a-r-t-i-c-u-l-e-r ( tu peux tentrainer sur els chaussette de l'archi duchesse lol ) ensuite il faut que tu tentraine a bien respirr car pour le chant la respiration est tes importante, en gros il fau que t'emagazine le plus d'air ossible et que tu el rejtte le plus lentement possible et longtemps, et plus ya cette histoire de voix, il existe 2 vois dans le chant, les voix grave qui sont beaucoup moin difficile a faire (tu fait des vocalise grave sur les "a' et tu met ta main sur ta poitrine) et les voix aigu qui viennent de derriere le nez, fais des vocalise sur les ""i", et puis durant ta apprentissage ta posture et aussi importante, esaye de te tenir bien droite pour ne pas comprimer ton larynx.

l'hygiene aussi! PAS de cigarette, LE moin possible de telephone (il parait qu'on parle beaucoup plus fort qu'on le croit) et evite de crier!
bon bah voila je crois que c le principal apres c'est a toi d'assurer!!j'espere que sa pourra t'aider salut a pluss
CŸD
  • #7
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Dec 05, 23:49
Le conseil que je te donne, moi qui suis un débutant aussi : mets ton orgueil de côté
nicow57
Mais prenons le dernier des pecnos niveau chant, vous pensez que en faisant un travail régulier on pourait arriver a faire des backvocals corrects en combien de temps, car notre futur chanteur (le groupe vient de se former lol c'est compliqué) me dit qu'il aimerait bien des backvocals donc voila c'est juste pour savoir comme ca
Jazz Bass Japan 1985 :)
Le Fainéant
nicow57 a écrit :
Mais prenons le dernier des pecnos niveau chant, vous pensez que en faisant un travail régulier on pourait arriver a faire des backvocals corrects en combien de temps, car notre futur chanteur (le groupe vient de se former lol c'est compliqué) me dit qu'il aimerait bien des backvocals donc voila c'est juste pour savoir comme ca


Ben le meilleur moyen est de s'entrainer autant en répete que chez soi. Apres c'est sur que s'il veut etre doublé à la quite ou je ne sais pas quoi d'autre, ca risque d'etre un peu plus long, mais je le répete, le meilleur moyen de progresser c'est de faire ces backvocals en répete, pour que les autre te donnent un avis, t'aident a progresser.

Et sinon, pour les doublages qui ne suivent pas les mêmes notes que le chanteur, j'ai une technique, enfin, qui avec moi a plutot "bien marché", c'est de chanter les backvocals avant la chanson tout seul, pour que tu ai la note en tete, enfin, c'est que mon avis, moi je dis ça, je dis rien
CharveL!

En ce moment sur chant...