Kit chanteur

Bonjour à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de blues-rock, garage rock et j'aimerais acheter un kit table de mixage+enceintes+micros afin d'avoir mon propre matériel.

J'ai vu que Music Store faisait des kit dans ce genre là pour des prix très raisonnables.

Y aurait-il d'autres vendeurs pratiquant ce mode de vente groupée ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un connait la fiabilité de la table de mixage "power maXX AS 1602" (http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/power-maXX-AS-1602-BDC-Table-amplifi-e-2x150-W-/-4-Ohms/art-PAH0004010-000;pgid=uGT6AvGUHpVSR0MYsAoS2CO40000bXhhWML_;sid=GC4r2nRRAlQq2j-PGqGgPnqShjuPqb7lohs=) ?

Merci pour vos conseils.

Bruno
DJayNot
Tout est question de budget.
Quel est le tien?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
NickismyName
DJayNot a écrit :
Tout est question de budget.
Quel est le tien?


Et d'oreille...
DJayNot
A ce tarif, j'ai pas grand chose à te conseiller.
C'est pas le prix d'un ampli et de 2 enceintes sur pied de puissance suffisante (2x150W) dans une marque fiable.
Ajoute une table avec effets incorporés, un micro, un pied, un peu de câble...
Je crois que tu auras plus de chances vers l'occasion.
N'hésite pas à poster ici pour avoir des renseignements sur ce que tu trouves.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Alors là c'est le type même du pack mal foutu, et annoncé pour t'embrouiiler.

On te dit "console amplifiée 2x 150 watts sous 4 Ohms", et on te met avec des baffles de 300 watts en 8 ohms.

Ça fait sérieux, sauf que l'ampli, avec des baffles en 8 ohms, il te donne que 2x 75 watts. C'est très peu!
C'est tellement peu que c'en est dangereux pour tes tweeters si tu pousses un peu trop, ce que tu risques de faire très vite si tu joues avec un batteur et un guitariste un peu "nerveux".

De plus, l'effet intégré est un peu pauvret, et tu n'as ni micro, ni câble micro, ni pied de micro.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ha ok... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle car je ne m'y connais pas très bien en sono. Merci de la mise en garde.

Et donc pour 500€, le seul moyen d'avoir une sono convenable, c'est l'occasion alors ? Ou Thomann ?
DJayNot
Tu joues avec un batteur, je suppose, donc c'est lui qui impose le volume auquel vous jouez.
Une sono qui passe un chant par dessus une batterie (+ guitare et basse) ça fait au moins 2x 150w. J'ai pas vu ça chez Thomann au prix que tu indique.
D'où plutôt l'occase.
Et un pied, un micro, un câble, ça coûte 100€ pour avoir un truc "pas jouet".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Là tu peux y aller. C'est simple et efficace.

Un T-Bone MB85 en micro chant (25€)
Un pied perche correct
http://www.thomann.de/fr/mille(...)3.htm
Et un câble XLR/XLR de 7m, voilà le truc.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Merci beaucoup pour le renseignement.

J'ai lu pas mal de commentaires d'utilisateurs et effectivement, ce système sono portable a l'air très fiable pour les petits concerts.

Je suppose donc que c'est amplement suffisant pour couvrir une batterie, 2 guitares et éventuellement un clavier.
DJayNot
Le but est pas de couvrir, c'est juste de ce faire clairement entendre.
Oui, cette sono est une base sérieuse.
Maintenant, si les autres instruments jouent à fond les balais, ça va pas passer, mais vos oreilles, par contre...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fullbazar
Mis à par la batterie, les autres instruments peuvent aussi baisser pour l'équilibre de l'ensemble : en sono il vaut mieux retirer que ajouter, particulièrement maintenant avec les normes acoustique en vigueur dans les lieux de jeu.
La puissance n'a jamais fait la qualité dans un mix.

En ce moment sur chant...