L'effet sur la voix de...

spikea
  • #1
  • Publié par
    spikea
    le 18 Jul 05, 17:03
...de Chino Moreno.

Ce n'est pas qu'je sois fan de deftones, mais je désire connaitre le materiel qu'il utilise.
Je crois savoir qu'il met toujours l'harmoniseur, dans certains live il y rajoute de l'echo...
Alors il utilise quoi docteur ? un rack tc electronic, une pedale digitech... ou tout autre chose ?

Si quelqu'un veut proposer un effet utilisé par un autre vocal connu ou pas, allez y.
spikea
  • #3
  • Publié par
    spikea
    le 19 Jul 05, 11:21
SweY a écrit :
"Moi je dirai que ça sent le poisson pourri, ou la fille qui se neglige si tu vois ce que je veux dire"

=)

See you space cowboy...


j'vois mais c'est pas vraiment le sujet ici, j'crois qu'un topic sur Cowboy Bebop aurait plus de succès que celui ci !

Puisque personne n'a l'air d'avoir d'info. precisement sur le matos de Chino, on pourrait enumerer les effets utilisable en live, ça pourrait être utile au lieu de faire stagner le topic.
spikea
  • #4
  • Publié par
    spikea
    le 19 Jul 05, 11:47
Le quintet de tc helicon, compter au minimum 500 euros neuf,
un multi effets en rack, avec un controleur midi donc utilisable en live.

encore plus fort que le quintet le voiceone 2.0
http://www.tc-helicon.com/VoiceOne
toujours chez tc helicon, le voice live, une pedale complete :
http://www.tc-helicon.com/VoiceLive

Ceci dit, si quelqu'un veut bien faire partager son experience, et ses connaissances, ce serait le bien venu.
spikea
  • #5
  • Publié par
    spikea
    le 19 Jul 05, 12:16
Ce que j'ai pû trouver :
--
Le akai hv10 un "simple" harmoniseur vocal 10 bandes

- Entrée/Sortie mono XLR niveau micro,
- Entrée mono Jack 6,35 niveau ligne,
- Sortie stéréo 2 x Jack 6,35 niveau ligne,
- 3 Entrées Foot Switch,
- Entrée/Sortie MIDI...
compter au moins 300 euros neuf
J'suis pas fan d'akai j'fais une alergie à cette marque comme à berhinger.
Même si berhinger fait des compresseurs de qualité moyenne voir bonne pour un tres bon prix.

Chez digitech, VOC-300 Vocal Effect Processor, Préampli et multi-effets pour voix, simulations d’amplis, simulations de timbres de voix (humain, cyborg..)
38 effets dont 7 empilables (Egaliseur, compresseur, chorus, flanger, tremolo, 8 reverb, delai analogique et numérique, doubleur, pitch, detuner, whammy
Convertisseurs 24 bits
4 paramètres par effet
40 programmes utilisateur
40 programmes d’usine
1 Entrée XLR, 1 Entrée jack entrée auxilliaire, sortie XLR, sorties stéréo jack, sortie casque
environ 250 euros neuf
et le VX-400

38 effets (Compression, EQ, Flanger, Phaser, Delay, Detune Reverb, Whammy...)
4 paramètres modifiables par effets
Modélisation de micros
Pédale d'epression
Alimentation fantôme
Convertisseur 24bits
30 patterns de batterie
Logiciel Pro Tracks TM Recording
40 presets usine
40 presets utilisateur
Accordeur Chromatique
Entrée XLR, Entrée jack, Entrée CD-Monitor, Sortie stéreo XLR, Sorties stéréo jack.
environ 400 euros neuf au minimum
Chez Digitech il y a aussi le Vocalist VR Harmoniseur vocal 5 voies en rack, environ 500neuros.
spikea
  • #6
  • Publié par
    spikea
    le 19 Jul 05, 13:24
J'suis tombé la dessus, Boss VT-1, le point noir : pas d'entrée XLR, seul une entrée jack. IL suffit de voir la simplicitée de la bestiole et ses limites sont vite définies.
J'vous laisse en juger : http://www.bossus.com/index.as(...)mp=59


Je me repete : si quelqu'un veut bien faire partager son experience, et ses connaissances, ou même me contredire si j'ai fais une erreur, ou des questions, ce serait le bienvenu.

Et un effet tout c'qu'il y a de professionnel :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vdz
    le 20 Jul 05, 13:25
J'ai un VoiceLive et c'est monstrueux. Tu peux absolument tout faire, mais je tiens à préciser que la prise en main est loin d'être la même que sur un digitech ou truc du genre. C'est du fine-tuning de partout, faut prévoir des heures de réglages avant de maîtriser la bête, et encore je suis loin d'avoir tout vu dessus...

Si tu le couples à un préamp pour la satu sur la voix t'as une solution vraiment complète... Après, c'est pas donné non plus...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
spikea
  • #8
  • Publié par
    spikea
    le 20 Jul 05, 15:04
vdz a écrit :
J'ai un VoiceLive et c'est monstrueux. Tu peux absolument tout faire, mais je tiens à préciser que la prise en main est loin d'être la même que sur un digitech ou truc du genre. C'est du fine-tuning de partout, faut prévoir des heures de réglages avant de maîtriser la bête, et encore je suis loin d'avoir tout vu dessus...

Si tu le couples à un préamp pour la satu sur la voix t'as une solution vraiment complète... Après, c'est pas donné non plus...

VdZ.

J'ai vu les ordres de prix et c'est bien aussi cher qu'un multi effet en rack.

Ca t'as pris combien de temps à peu pres pour maitriser un peu la bete ?
On peut pas mettre de satu avec ?
Tu l'utilise surtout pour avoir une reverb ou une harmonisation ou de l'echo ??
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    vdz
    le 25 Jul 05, 17:21
spike spiegel a écrit :
J'ai vu les ordres de prix et c'est bien aussi cher qu'un multi effet en rack.

Ca t'as pris combien de temps à peu pres pour maitriser un peu la bete ?
On peut pas mettre de satu avec ?
Tu l'utilise surtout pour avoir une reverb ou une harmonisation ou de l'echo ??


Je suis loin de tout maîtriser, surtout sur les réglages en studio. Là, j'ai encore besoin de l'aide d'un ingé (mais c'est plus lié au travail sur les paramètres de voix qu'à la prise en main de la machine). Disons qu'en une journée pleine, avec le manuel à côté, je me suis débrouillé pour gérer tous les effets de voix sauf l'harmoniseur, c'est à dire : compression, délai, réverb, mapping stéréo, couleur du son, etc.
Après l'harmoniseur, si tu veux l'utiliser à fond, il faut bien une semaine de taf pleine je pense. En ce qui me concerne, je ne m'en sers qu'en utilisation "facile" : harmonie à l'octave, avec un hold sur la note au pied, ou quinte qui s'active aussi au pied de temps en temps, etc...

Non, le préampli ne sature pas (euh, peut-être si tu mets le gain à fond, j'ai pas essayé, mais j'en doute)... Mais tu as un effet de compression max partout qui fait que ta voix sonne "robot" et un autre qui ressemble à une satu, plutôt comme si ta voix sortait d'une mauvaise radio d'époque en fait. Les deux sont tout à fait exploitables, et tu peux les déclencher à volonté.

Perso je m'en sers pour : pré-compression avant la table de mix (parce que mon chant est très dynamique en volume et que les ingés des salles où on joue ne le comprennent pas toujours), delay (un bonheur de delay avec tap tempo paufinable comme tu veux au quart de poil de c...), réverb, assez peu car les ingés le font bien, mais j'utilise parfois des réglages curieux ou je passe d'un son X au même mais avec une réverb de cathédrâle pour un passage très mélodique/gospel (je chante dans un style rock/métal à la base), c'est très bien aussi. Les harmonies, parfois, mais assez peu, pour privilégier quand même les doubles voix de mon guitariste, qui sonnent pus vivantes. En studio, j'ai toujours 2 ou 3 tracks pour ma partie chant, donc je ne l'utilise pas, j'enregistre les 2 ou 3 séparemment et je les couple, comme tout le monde...

En espérant que ça aide

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
spikea
Merci vdz pour cette réponse complete...

C'est vrai que vu c'que t'en dit pour être complet c'est un multi-effet bien complet, mais bien complexe aussi...

En ce moment sur chant...