La position du violon

ProZack_
Bonjour,

Je suis guitariste mais je me suis acheté un violon il y a quelques années afin d'apprendre seul.
Je sais que c'est un instrument difficile et que des cours sont préférable pour apprendre mais je tiens déjà a démarré tout seul en m'aidant des divers chose que j'ai pu voir sur internet ou autre méthode en livre.

J'apprend d'oreille (comme à la guitare) et j'avais déjà eu un an de cours de violon à l'école de musique de ma ville mais c'était il y a longtemps.

Là je tente de démarré mais j'ai un soucis pour la position et j'aurai besoin de votre aide.

En regardant sur un internet j'ai compris (je pense) que le violon doit être coincé entre le menton et l'épaule et devrai tenir seul sans forcer ni se crisper. Une position naturelle et détendu afin que le bras gauche (je suis droitier) puisse aller et venir sur le manche sans difficulté et sans crispation mais je n'y arrive pas.

En fait, le violon ne tiens pas seul car je suis quelqu'un d'assez maigre et osseux, je ne parviens pas à maintenir le violon on dirai qu'il y a un "jour" entre mon menton, l'épaule et le violon.

J'ai acheté une mentonnière et un coussin comme celui ci :
http://www.promusique.fr/-viol(...).html
Mais j'ai encore du mal, et je soupçonne que je n'ai pas positionner le coussin comme il le faut.

Auriez vous un conseil à me donner afin d'améliorer le positionnement de l'instrument?
J'y ai mis un morceau de tissu épais plié en deux mais pareil, c'est toujours compliqué et j'ai un menton assez pointu (de face, je ressemble à un médiator quoi)

Merci à vous.
FranVac
mets un tissus plus épais
t'as tout dit, ça doit tenir tous seul, sans effort ni crispation et sans la main gauche

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...