Le banjo de mes rêves

Bonjour à tous!
Voila je m'appelle Laura j'ai 16 ans et vais commencer le banjo bluegrass.
J'ai un budjet de 250€ pour l'instrument seul du coup je me suis dirigée vers le FB-54 de fender en l'achetant neuf.

Mais j'ai aussi regardé un peu les petites annonces et je suis tombée sur ça:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Le banjo personnelement je le trouve super! Il ressemble un peu au FB-55 de fender mais je ne connais pas bien sa marque Vantage...
Je crois que ça ne se fait plus ou tres peu, serait t'il mieux que j'achète un fender neuf ou ce collector, sachant qu'ils sont au même prix tout les deux...

Le vantage a l'air d'avoir un meilleur cerclage, les incrustations de nacre sont sympa... je précise que malgres l'age de l'instrument (environ 20 ans) le gars n'a jamais joué avec et le conservais dans un taint d'oreiller. Il ne voulais pas le vendre car il le trouvais beau ^^ alors vous en pensez quoi?
Merci encore pour vos infos!
Mr Park
Hello Un instru qui n'a pas été joué pendant 20 ans (donc je suppose que les cordes n'ont pas été changées ou peu) pourrait être un peu déréglé, le manche pourrait avoir bougé. Tu as l'occasion d'aller l'essayer?

A priori je partirais plutôt sur un neuf, donc sur le Fender.
Malheuresement je n'ai pas l'occasion de l'essailler vu qu'on est pas du tout du tout du même coin lui et moi ^^'

Question reglage et changement des cordes je m'en suis doutée, du coup c'est certain que les cordes seront changée rapidement, apres tu me fait peur avec le manche

Le gars qui le vend en fait, à l'époque avait du mal à faire la différence etre banjo 5 et 6 cordes, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu jouer avec celui-ci, en bluegrass donc. Mais j'ai un peu parler avec lui et il a l'air de s'y connaitre, je pense donc qu'il a bien conservé l'instrument, même dans de bonnes conditions il peut y avoir un souci?

Ce qui est un peu bête c'est que ce banjo et de bien meilleur qualité que le fender, rien qu'au niveau du cerclage et c'est deja un point important... Ca peut être une bonne affaire, d'autant plus qu'il est devenu relativement rare avec le temps

J'ai un peu peur que le fender me décoive car c'es tquand même une entrée de gamme d'apres tout les avis que j'ai eu.
Je continue d'écouter vos avis et deja merci pour la réponse!
Rebonjour tout le monde.
Je viens vous donner des nouvelles!
J'ai donc commandé ce banjo Vantage et il est nickel! Le vendeur a été super! Il a fait un emballage ultra sécurisé, me l'a entièrement lustré au FastFret' et autre et il m'a même fait cadeau des frais de ports et de l'assurance de transport.

L'instrument est magnifique, totalement neuf! Autant dire qu'il pourrait couter plus de 450€ neuf alors que je l'ai eu à 250€ tout compris!

Voila tout simplement pour dire que l'achat en occasion peut offrir de super surprises! Il faut bien choisir son vendeur, beaucoup lui parler, en préférant le téléphone et qu'on se retrouve ensuite avec un instrument de collection qui vaut vachement le coup par rapport à du neuf!
paddypat
oui une photo!! l'annonce est désactivée..

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...