Le chant et la gratte.

Salut à tous!!

Voila, je fais de la guitare depuis un moment maintenant et j'aimerais bien me mettre au chant, or j'ai beau essayer j'y arrive pas.
Ce qui m'arrive en général c'est soit je chante faux, soit ça me fait me gourer sur les accords à la guitare soit carrément les deux en même temps.
Donnez moi un maximum de tuyaux pour y arriver et aussi des morceaux simple pour commencer.

Musicalement
Chante en faisant des activités banales et répétitives comme la vaisselle, joue de la guitare en lisant, regardant la télé... Bref, ça devrait t'habituer à jouer en te concentrant sur autre chose (le chant) et à chanter... bah en jouant quoi.
Ca a marche pour mon frère, moi j'arrive plus ou moins à connecter les deux naturellement (le seul avantage à être gauchère) donc j'ai pas énormément d'excercices en stock...

Et des morceaux pour commencer, à mon avis des morceaux à 3 ou 4 accords avec la même progression tout du long devraient être les plus simples... Knocking on Heaven's Door est le seul auquel je puisse penser, honte à moi.
Merci MadChampy, j'avais pas pensé au fait de moins me concentrer sur la guitare ou le chant ^^

En ce moment sur chant...