Le Hang ?!

RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Mar 2008, 11:10
Salut à tous !

Voilà, je viens de voir vidéos sur Youtube d'un mec qui joue d'un instrument assez particulier, et je trouve que ça rend plutôt bien

Regardez : http://www.gamaniak.com/media-(...).html

D'après Wikipédia : "Le hang est un instrument de musique acoustique inventé par Félix Rohner et Sabina Schärer de Berne en Suisse en 2000. Il est le résultat de 25 ans d' expérience, acquise dans la construction de « steel pans » ainsi que d'une recherche acoustique et métallurgique sur beaucoup d' autres instruments du monde (gong, gamelan, ghatam, tambour , cloche, scie musicale, etc.). Le hang a la forme d'une sphère métallique aplatie de 53 cm de diamètre et 24 d'épaisseur. Il comporte huit notes dont une fondamentale.Les notes peuvent également résonner par sympathie ce qui étend encore la gamme . Il est fabriqué dans plus de 15 gammes d' accord de ses huit notes. L'envers du hang produit une note de udu (cruche). En dialecte bernois, « Hang » signifie main."

Chai pas pourquoi mais moi ca me fait penser aux musiques de Age Of Empires II
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Mar 2008, 11:36
C'est sympa ce truc!

Ouais Age of Empire.
  • Publié par
    Nosh
    le 01 Mai 2008, 13:18
Le petit ami à ma couzine en a un :p
un Hang Panart que ça s'appelle =)
  • Publié par
    Nosh
    le 01 Mai 2008, 19:58
Je crois que si vous allez sur Youtube et que vous tapez "hang saint avold" vous trouverez =) (jcrois hin)
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Mai 2008, 14:12
Nosh a écrit :
Je crois que si vous allez sur Youtube et que vous tapez "hang saint avold" vous trouverez =) (jcrois hin)

C'est pas mal ce qu'il joue le gars. Pour le coup ça se marrie plutôt bien avec la guitare (une fois le volume de l'ampli poussé )
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Mai 2008, 10:26
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 26 Mai 2008, 10:33
Il me semble avoir vu cet instru dans le concert de M.
Le batteur quitte sa batterie pour faire joujou avec une chose qui ressemble beaucoup à un hang... j'peux me tromper, faudrait que je revois ce morceau du concert.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...