Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mystère Kiske

kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 17 Sep 04, 13:35
bon, je n'ai aps trouvé de référence à Michael Kiske, ex ex chanteur d'helloween...d'où mon appel.

comment fait ce brave monsieur pour chanter comme ça? je n'arrive pas à savoir s'il est toujours en voix de tête, mais que celle-ci est très puissante, ou bien s'il peut pousser sa voix de...gorge très très haut, ou bien s'il passe de l'une à l'autre sans que ça s'entende...

C'est un vrai mystère pour moi, et je serais intéressé par une éventuelle explication.
Je ne parle pas bien sûr de son vibrato sublime et ce timbre cristallin, hein, ça c'est hors jeu!

Alors est ce que ça se travaille ou est ce que c'est inné?
mire2
  • #2
  • Publié par
    mire2
    le 17 Sep 04, 15:48
En parlant de lui, a écouté: ses deux albums solo et son nouveau projet/groupe Supared (attenton celui la est special) et sinon ecouter le titre qu'il chante sur l'album de Timo Tolkki!
Mister Bruce
Laisse tomber, y'a des gars comme çà qui ont une voix unique et lui en fait partie.....

Le timbre de voix est véritablement énervant pour un chanteur comme moi qui est démoralisé face à ces monstres....

Heureusement que j'ai trouvé mon style qui se trouve entre B.Dickinson et Andy De Ris...

Mais si tu veux atteindre leur sommet y'a pas de mystère ---> cours de chant
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
kleog
  • #4
  • Publié par
    kleog
    le 23 Sep 04, 12:44
bah les cours de chant...oui...m'enfin...
Je cherche pas à imiter son timbre, seulement quelle est son secret pour monter haut dans les aigüs sans perte de puissance. parce qu'on a quand même l'impression qu'il pousse tout le temps très fort (la voix hein)
Mister Bruce
Bah c'est ce que tu apprends au cours de chant justement....est la réponse est : la respiration !!!

Moi par exemple je peux tenir un OOOOOooooooh pendant 47.52 secondes.....

Pour ce qui est d'un cri aigü style Bruce Dickinson (un peu rocailleux) je peux le tenir 11 secondes donc assez pour un cri de Métal...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
kleog
  • #6
  • Publié par
    kleog
    le 23 Sep 04, 13:10
excellent!

je te vois bien en train de t'exercer à hurler pendant 45 secondes, avec les joues qui rougissent et les yeux qui commencent à sortir!

Je plaisante...m'enfin, j'en suis encore loin avec mon "leave me aloooooooooooooooooooone" de i want out après le solo

N'empêche que la respiration fait pas tout...et que personne ne me répond. Comment il fait lui? il utilise la voix de poitrine ou la voix de t^te?
Mister Bruce
Mais si je te dis que c'est la respiration !!

Moi le "Leave me alooooooooone" je te le tiens sans problème....

Et puis I Want Out est assez compliqué car y'a beaucoup d'arrangements, si tu l'écoutes en Live c'est totalment différent au niveau du chant...

Quand il fait AlOOoooone il le tient moins longtemps...enfin moi pour le faire je sors ma voix de tête...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
kleog
  • #8
  • Publié par
    kleog
    le 23 Sep 04, 13:55
ah ben moi je le tiens plutôt en limite haute de ma voix de poitrail...limite en faisant grincer je sais pas comment le...bref, j'y comprends rien quoi.

Oui, c'est sûr qu'en live, il le tient en fond, alors que le refrain continue...mais nous on l'arrange autrement. Na.
Les live d'Helloween d'ailleurs rassurent, car les musicos ne sont pas très propres, tous, à part Ingo à la batterie... On sen sent plus proche d'eux du coup!
Pas comme Vai, au hasard
Mister Bruce
Ah mais c'est comme tous les groupes....t'écoutent certains Live de Maiden (notamment Raising Hell) et tu te demandes si c'est vraiment eux qui jouent !!!

Pour le reste, bah c'est de l'entraînement à fond, moi y'a un an et demi tu me demandais de sortir The Number Of The Beast, tu rigolais pendant 10 minutes....maintenant je te fais écouter un enregistrement...c'est autre chose....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...