Le violon électrique: effets

Autre option à considérer pour qui aime la simplicité d'utilisation; la pédale dédiée à un seul effet. C'est fiable, compact, facile d'utilisation, et relativement pas cher initialement.

Lafeuille
arctumeda
Salut LaFeuille,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum ... pourtant je suis toujours un violoncelliste acharné.

Mon Histoire est assez complexe, mais du coup mon pedalboard actuel se compose de :

Violoncelle => Fuzz ( très grasse ) => Delay,Looper ( Stereo Memory Man ), Wah Wah ( Dunlop modifiée ), Chorus ( Un Boss Vintage ), Reverb.

Ma conclusion est la suivante : Behringer fait vraiment du matos de merde, comparé a boss que l'on trouve souvent a double prix en occaz. Je sais que pour les petites bourses c'est tentant, mais cincèrement, les pédales sont mauvaises, et donc vous aurez beaucoup de problème avec.

Les Effets Numériques, sont quand a eux, assez bon mais souvent non cumulatifs ( chez les pedaliers boss on ne peut pas cummuler plus qu'une disto, un effet de modulation et un filtre ), ce qui est très léger, voir très embettant dans mon cas, car mon role dans mon groupe est vraiment de créer des ambiancea grâce aux effets.

En conclusion, N'écoutez ni les puristes guitaristes de l'analog, car le son purement analog n'est peut etre pas adapté a votre instru.
Ne vous ruez pas non plus sur les effets numériques, qui vous paraissent pas chers, et faites bien l'analyse de vos besoins en effets ( les nombreux podcasts de pédales comme ProgGuitarShop ou autres ... aident très bien sur youtube ).

Sur Ce,

Guillaume

Edit : je posterai également prochainement ma démo de mon Stereo Memory Man , car un copain me la demander, et je pense que cela pourra montrer comment cela sonne avec un violoncelle/violon.
arctumeda
Up pour un petit sample, de mon Stereo Memory Man with Hazarai.
On télécharge sa ici.

Ce delay est vraiment un truc de dingue ... tout simplement parce que c'est presque du haut de gamme ( payé neuf 169 chez Playback au lieu de 250€ chez qq revendeurs en ville ).
C'est donc du numérique, mais de très bonne qualité, ce qui permet d'avoir un très grand éventail de sons.
Excusez encore pour les fausses notes, et le micro pouri, mais j'ai fais avec les moyens d'enregistrement du bord.

Arctumeda

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...