Matériel d'enregistrement

F-Key
  • #1
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Dec 11, 11:13
Bonjour

Je débute totalement là dedans et j'aurais besoin de vos conseils pour enregistrer en super qualité la merveilleuse voix de ma petite amie.

Quel micro choisir ? etcetera...

Merci d'avance

F-Key
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Dec 11, 11:26
Salut
Oui c'est pour enregistrer sur PC
on aurait comme projet de faire des covers de Queen
moi je ferais idéalement the show must go on au synthé et ensuite ma copine chanterait par dessus
je dirais grand maximum 1000€ de budget je prévois large
tu prévois large tu prévois large ...
je vais te dire en gros ce qu'il faut :

Un bon PC avec beaucoup de ram
Une carte son pro pour ne pas avoir de latence
Un pré ampli + micro + filtre anti pop
Un sequencer
Des plug in pour mixer

Tu peux monter facile à 4000 si tu pirate pas les logiciel.
Apres tu peux toujours t'enregistrer sur audacity avec un micro fisherprice
Sorgen69
Un bon PC, avec beaucoup de RAM, tu l'as peut-être déjà, ou tu peux juste upgrader ton PC actuel.

Pour le séquencer, tu peux utiliser REAPER, pas cher (60 dollars) et très efficace, pas besoin de plus...
http://www.reaper.fm/

Si tu trouves une bonne interface, avec des bons drivers, tu ne devrais pas avoir de problème de latence, pense à prendre une interface avec alim fantôme 48V pour certains micros...
Moi j'utilise une Presonus Audiobox, c'est très bien, 129 € :
http://www.thomann.de/fr/preso(...)b.htm

Les pré-ampli, pas besoin au début... c'est quelques choses de subtil, on peut largement utiliser ceux de la carte son dans un premier temps...

Pour le micro, certains pourront mieux t'orienter que moi, mais je pense que tu peux en trouver un pour moins de 200 € qui fera ton affaire...
Ca c'est déjà pas mal pour commencer (166 €):
http://www.thomann.de/fr/rode_(...)g.htm

Bref si j'arrive à compter, on est aux alentours de 350 € pour bien débuter... cela plus quelques VST gratuits -compresseur, reverb et égaliseur principalement - il y en a des très bons et 2 barettes de RAM pour ton PC s'il en manque et ça devrait le faire !!!

Pas besoin d'avoir 4 000 € de matos..., y'en a vraiment qui se la pête en donnant leur conseils...
@rnowood
c est amusant un demande toujours un super pc avec beaucoup de ram..
soyons honete, il faut plutot dire :
si tu as un pc vieux qui avance pas vite et sans trop de ram se sera difficile.

pour faire des covers chant un pc actuel ou portable (que tu achete pas chez aldi) aura 2g de ram et suffira
Sorgen69
Tout a fait, moi j'ai 4Go (tous les PC sont vendu avec cela... par attention à la RAM générique, c'est une source de plantage) dans ma tour et pas besoin de plus... (je tourne avec 8-10 pistes)

Après ça dépend du nombre de pistes qu'il veut mais il ne faut pas moins de 2 Go de RAM selon moi
@rnowood
oui,
Il faut adapter aux besoins, et ici on parle visiblement de cover..
on reste donc sur une utilisation "limitée"
qui entraine, peut de besoin en ram, un logiciel type sequencer leger (et donc pas gourmand), une carte son adapté..

D ailleurs y a eu un gros changement sur les dernieres années je trouve, ou au final, on a la puissance pour faire tourner quasi de base.

En ce moment sur chant...