Mégaphone pour le chant: petite question

jodje
  • #1
  • Publié par
    jodje
    le 06 Jul 05, 14:01
Salut à tous,
je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui utilisait un mégaphone pour chanter et créer un effet de voix bien saturée...
Disons que je pourrais passer par mon digitech pour créer cet effet mais je trouvais ça plus sympa avec un tel engin !!!

ma question est la suivante:
je pense que si l'on parle ou chante dans le mégaphone le son ne va pas sortir saturé... c'"est prévu pour avoir un son "clean"... donc comment réussir à faire saturé le son...?
je veux dire par là que j'ai vu qu'il existait 2 sortes de mégaphone: ceux avec micro intégré et ceux avec micro déporter (donc un câble à brancher pour le micro)...
Il y a un règlage de volume sur les deux mais sur celui qui a le micro déporté il y a un règle son sur le mégaphone et un autre sur le micro...
je pense que c'est mieux, nan?

par contre j'ai vu Ghinzu aux eurocks... le chanteur utilisait un mégaphone (avec micro intégré)... et son son était saturé... et le micro était le même que celui avec lequel il chantait 2 sec avant en clean...
y a t-il un règlage à faire sur le mégaphone ou était-ce l'ingé son qui a fait un règlage rapidos...?
gerybruss
Si à la base, les groupes utilisent des mégaphones, c justement pcq le son est pourri et saturé, justement pour donner un certain style de son, sinon ils utiliseraient un micro normal.

A la base, le son du mégaphone est mauvais pcq justement, c fait pour parler en rure, des manifs, et tout ça,... et le but est que ca soit pas cher et qu'on puisse se faire entendre...
jodje
  • #3
  • Publié par
    jodje
    le 11 Jul 05, 16:09
ha ok...
cool, je viens de tomber sur ça:

http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)19311

ça a l'air bien fun, et à mon avis le son doit vraiment être crade comme il faut !!! et vraiment bien pour le show !!!

quelqu'un parmi vous utilise un megaphone sur scène...?
Bolanboogie
pour recréer l'effet produit pas ce genre d'appareil la recette c'est: Gate avec le treshold haut (qu'on remarque la gate quoi), une EQ qui garde qu'une petite bande de fréquences dans les mediums, et un peu de disto.

Mais c'est vrai que sur scène ça fait + classe avec un vrai.

En ce moment sur chant...