Micro

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 16 Dec 05, 00:55
salut
je pense investir sans un micro. pour l'usage, ça serait du chant en groupe mais ausi pour de la prise de son de guitare. je crois que les deux micros les plus utilisés sont les shure sm 58 pour le chant et 57 pour la prise d'instruments. est-ce que l'un des deux s'en sort bien dans les deux usages? quels autres "bons" micro existe t ils dans cette gamme de prix?
d'avance merci
Disons que je connais des gens qui utilise un SM58 pour repiquer un ampli et des gens qui chantent avec un SM57. Disons que dans ton cas je verrais si l'utilité principale est le chant ou la guitare.
Personnelemnt je trouve le SM58 beaucoup plus intéressant. car chanter avec un SM57 c'est assez spécial.
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 16 Dec 05, 01:15
soccerseller a écrit :
Disons que je connais des gens qui utilise un SM58 pour repiquer un ampli et des gens qui chantent avec un SM57. Disons que dans ton cas je verrais si l'utilité principale est le chant ou la guitare.
Personnelemnt je trouve le SM58 beaucoup plus intéressant. car chanter avec un SM57 c'est assez spécial.

merci, l'intéret sera surtout le chant je pense. je me demandais juste si repiquer un ampli ou une gratte accoustique avec un sm 58 relevait de l'hérasie et me provoquerais un son de merde. je précise que c pour un premier "vrai" micro et que je n'y connais pas grand chose. sinon d'autres possibilités meilleures que sure?
Personellement je dirais SM58 pour le chant mais j'ai deja vu que l'on pouvais l'utiliser pour repiquer ( bon d'accord ça équivaut pas à un SM57) mais je dirais que le SM58 est plus reversible que le 57 voila bye
www.insonia.c.la Vive le Rock yeahhhhh !!!!
timouton
A vérifier, mais j'crois que les caractéristiques sont les mêmes pour les 2 micros. J'crois que la seule différence c'est l'aspect. Perso... si tu dois chanter et faire des prises de son d'instruments. SM58, sans hésiter !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur chant...