Micro punk/rock/hard

nico21130
voila tout est dit je cherche un très bon micro maxi 200 euros pour du punk/rock ( je n'y connais absolument rien en micro ^^ ) merci de le conseiller

ps: j'ai entendu parler du shure beta58a , est il adapté pour ce genre de musik ?

merci
Psycholady
SEnnheiser c'est pas mal non plus, on fait du pop rock un peut métal et j'ai un sennheiser E935 optimisé pour le chant avec autant de définition dans les graves et les aigues et avec un renforcement dans les médiums
185 € environ c'est ce que je l'ai payé
Psycholady!
Mister Bruce
Bon topic tiens, j'ai un budget de 400 euros et j'aimerai me prendre le Beta 87C chez Shure....

Sachant que je fais du Heavy, me le conseillez-vous...

ps : je bouge beaucoup sur scène !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
DJLoop
  • #4
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Oct 05, 07:44
Je ne vois pas trop en quoi un micro peut être dédié à un style.
Chaque micro a ses caractéristiques propres, mais à part ça......
Moi je te conseillerais l'inusable Shure SM58.
nico21130
jai précisé k jy connaissai rien moi dc j'en sais rien si yen a pour certain style ou pas ^^ c'est quoi les carac' du shure?
DJLoop
  • #7
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Oct 05, 22:25
nico21130 a écrit :
jai précisé k jy connaissai rien moi dc j'en sais rien si yen a pour certain style ou pas ^^ c'est quoi les carac' du shure?


Ce que je peux te dire, c'est que c'est le micro le plus répendu dans les salles de concerts, et de loin.

http://www.shure.com/microphon(...)8.asp
Psycholady
la je suis pas d'accord sennheiser est le plus répendu dans les salles de concerts tout les plus grands nom de la chanson ont Sennheiser, enfin apres chacun ces gouts et cela depend comment on se sent avec son micro apres personnellement j'accroche pas au shure mais c'est une question de gout faut le sentir c'est comme un vetement tu te sens bien ou pas avec le micro c'est pareil et faut voir par rapport au style de musique et a la voix egalement
Psycholady!
Psycholady
moi personnellement je me sens beaucoup mieux avec un sennheiser mais ca c'est une question de gout il faut le sentir le micro c'est comme une gratte il faut sentir que c'est celle la et pas une autre
Psycholady!
Mister Bruce
Hum.....merci pour vos réponses je crois avoir compris.....

Niveau qualité le SM58 est très loin derrière le Beta....en même temps c'est pas le même investissement...^^

Après si je dois essayer tous les micros je suis mal barré !!

On m'a parlé du Seinheser, il est de la même graine que le Beta.....

A voir donc....mais bon j'vais vous dire, un micro c'est un micro, une fois qu'on touche le haut de gamme tout ce vaut !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...