Microphone statique et concert/répetitions

Bonjour,
Je n'arrive absolument pas à trouver une réponse à ma question, je me tourne donc vers vos avis/ votre expérience, en espèrent que vous puissiez me répondre.
Je suis récemment passé au cœurs au sein de mon groupe, et j'aimerais savoir si je peux utiliser mon micro statique sans risque (que j'utilise pour les enregistrements http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm).
J'ai bien conscience qu'il vas récupérer beaucoup de sons extérieurs, voir saturer.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà tenté l'expérience.
-Est-ce gênant? (sachant que nous sommes un groupe de débutants, cela serait principalement pour les répétitions/concerts de bars)
-Est-ce dangereux pour le micro ?
N’hésitez pas a me donner d'autres infos si vous pouvez !
Merci d'avance aux personne qui prendront le temps de me lire, ou encore de me répondre .
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 21 Dec 13, 12:43
dangereux pour le micro, je ne crois pas. Maintenant, tu vas effectivement récupérer un tas de sons parasites de l'environnement, je ne le recommande donc pas... En concert, oublie carrément, ça va être ingérable! Tu vas devoir diminuer ton entrée à cause du bruit environnant et donc tu vas amplifier plein de "crasses"!
et accessoirement, je vends un micro sennheiser e845s d'occaze en super état : http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html --> là tu n'auras pas de regret au moins
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 25 Dec 13, 11:31
Il y a des micros statiques fait pour la scène (et encore, ça dépend du style de musique), mais ça n'a a clairement l'air d'être le cas de celui-là.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Oghkhood
Ben si, c'est dangereux pour le micro mais pas directement. C'est juste que les conditions repet/live, sont un peu plus agitées que celles d'un studio. Et comme ce genre de micro est tout de meme moins robuste, le risque qu'il soit abimé est plus important.

Sinon, un Suhre PG58, ca coute 60€. Et je parle que de ce que je connais, il y a surement quelques autres micros de ce prix qui le font aussi bien.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci de toutes vos réponses et de tous vos avis.
En effet je me doute que cela soit vraiment optimum, le but n'étant pas de racheter un micro (je fais uniquement des cœurs et quelques passages ) je dois chanter seul une trentaine de seconde dans notre set de 30 minutes.
Nous sommes encore très mal équipé et le micro est pour l'instant loin d'être l'achat prioritaire
En tout cas nous allons essayer après tout nous ne jouons pas extrêmement plus fort en répétition qu'en concert
merci d'avoir pris le temps de me répondre
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 27 Dec 13, 16:47
ben de rien, mais un micro correct est un petit investissement, c'est vrai... mais si tu achètes une merde, tu seras (forcément) déçu...

En ce moment sur chant...