Micros chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
satyridoll
Le MXL à baissé de 20 dollars en 5 minutes

Edit: Bon je pense prendre un statique, j'hésite entre le mxl, un t bone donc j'ai ezappé la référence et un behringer à 100 euros qui a l'air de bien botter ceux qui on investit dedans..
Bolanboogie
excellent rapport qualité prix pour tout ce matos (je te conseillerais plutôt le 1100 voire le 2000 de chez T-Bone, mais le b2 pro est très bien aussi).

pour le préamp/comp c'est du bas de gamme mais avec un des micros que tu as, à moins que la voix nécessité un max de traficotage tu auras un son qui confondra largement un auditoire avec un son pro.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Salut,

je recherche également un micro pour le chant et outre le sm58 un copain m'a conseillé le 57...qu'en pensez-vous ?
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
ben le 57 il est généralement utilisé pour reprendre les instru. pour la voix je sais pas trop si il a un bon rend, j'ai jamais essayé.
Bonsoir!
(mon premier post!)

Vous n'avez pas parlé du behringer ultravoice 8500... j'aimerai connaitre votre avis.
J'en ai fais l'acquisition aujourd'hui, car je joue et chante a la fois dans un groupe... je ne recherchais pas qqch de pro, et ne m'y connaissant pas du tout, j'ai voulu voir ce que ca donnait pour son prix (24€). La chanteuse de mon autre groupe l'utilise et il m'a l'air pas mal du tout rapport qualité/prix... qu'en pensez vous ?
Est-ce une bonne affaire pour debuter ?
gloupitch
Citation:
Vous n'avez pas parlé du behringer ultravoice 8500... j'aimerai connaitre votre avis.
J'en ai fais l'acquisition aujourd'hui, car je joue et chante a la fois dans un groupe... je ne recherchais pas qqch de pro, et ne m'y connaissant pas du tout, j'ai voulu voir ce que ca donnait pour son prix (24€). La chanteuse de mon autre groupe l'utilise et il m'a l'air pas mal du tout rapport qualité/prix... qu'en pensez vous ?
Est-ce une bonne affaire pour debuter ?

Eh bien justyement c'est exactement ce que j'allais dire, personne ne parle du XM8500 et je trouve ça bien dommage.

J'ai eu un SM58 et récemment après bien des hésitations, je devais acheter un micro voix, j'ai finalement faite saut et ai pris ce behringer à 24€

...eh bien le résiltat est vraiment hallucinant, le son n'est pas tout à fait le même que le SM58, mais de là à dire qu'il y a une différence de qualité de son, je ne suis pas du tout d'accord, la qualité est totalment comparable, il n'y a qu'à consulter les forum qui en parlent pour le voir.

En plus il est livré dans une malette rigide avec sa pince, ce qui ne gache rien, et pour le prix, on peut même en prendre d'autres pour les coeurs par ex ou pour sonoriser une batterie ...

Avis à tous les amteurs, ce micro là, c'est une vrai affaire, je ne m'enséparerai pas
el Cirujano
Salut,

je viens squatter ici pour un problème de choix de micro...

En effet, je suis guitariste dans mon (futur) groupe, mais je vais assurer quelques choeurs (pas grand chose hein, juste deux trois phrases par morceau (de toute façon je suis incapable de jouer de chanter en même temps plus de deux secondes avant que ça parte en cou***e)).

Et je voudrais donc savoir vers quel modèle de micro me tourner, sachant que j'ai tendance à chanter un peu plus grave que ma voix "normale" (enfin c'est pas Grand Corps Malade non plus) et que je chante pas super fort (j'ai pas les poumons de Lara Fabian :lol

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gloupitch
[/quote]Et je voudrais donc savoir vers quel modèle de micro me tourner, sachant que j'ai tendance à chanter un peu plus grave que ma voix "normale" (enfin c'est pas Grand Corps Malade non plus) et que je chante pas super fort (j'ai pas les poumons de Lara Fabian )
Citation:

y en a plein...le s 868 est très bon, tu as aussi le sm 58 ou beta 58....

enfin, moi, je dirai sans auuuucune hésitation : behringer XM 8500 car :

- qualité de son équivalente aux SM58/beta 58,
- pas cher mon fils,
- solide et livré avec malette rigide !

voilà .

gloupitch
bon tout le mon aura compris que la citation et la réponse se sont inversées !!!
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Janv 2007, 11:56
Ma petite expérience et mon avis sur 3 modeles.......
Mon premier achat senheiser E845 me conviens assez car il me semble assez clair, ensuite pour faire comme tout le monde et ne pas me planter j'ai opté pour un sm 58 ,et là je suis assez déçu on dirait presque que ca ne respire pas et que le son est ettouffé....! Et ensuite révélation achat d'un shure wireless Beta 58 A....Là c'est excellent péchu clair fidele.
les essais on été réalisés avec un voice Live (tc helicon) une table Mackie et une sono Hk lucas 1000.

Je ne pensais pas qu'il puisse y'avoir de différrence entre différrents micros, et là je revois mon jugement.
Bref à budget égal, je préfere le senheiser E845 au Sm58...et si on a un peu plus de sous, le beta 58a est super......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Barmy Army
Déterrage de topic!!!

Après de multiples recherches, je suis tombé sur la marque Electroivoice, en particulier le ND767. D'après les différentes critiques sur audiofanzine ou sur harmony central, ils ont l'air de dire que ce micro dépasse de loin le sm58, voir même le beta!! Et tout ça pour 110/120€

Je l'ai commandé ce week-end, et avec un peu de chance je pourrais le tester dans la semaine.
Je chantais avant sur un sm58 mais j'ai jamais été réellement satisfait du résultat....son trop mate et manque de dynamique.

Je vous tiendrai au courant après une répète.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur chant...