Monter dans les aigus

  • #1
  • Publié par
    tom340
    le 28 Oct 2009, 00:40
Salut a tous, cela fait presque 1 ans que je chante mais j'ai toujours vraiment du mal a monter dans les aigus, je suis mème obligé de désacordé ma guitar d'un demis tons, est-ce que cela peux se travailler? j'atten vos explication, merci a tous.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 28 Oct 2009, 12:33
Bien sûr que ça peut se travailler, avec un bon prof de préférence pour pas se faire du mal. Si c'est pas possible, opte pour un miroir pour voir si tu fais juste. En gros, il s'agit de bien ouvrir la bouche par le haut (avec les muscles des joues, pas le menton) pour que les notes sonnent plus fort et donc plus juste puisque tu ne seras plus obligé de forcer dans la gorge. Pense que tu envoies le son devant toi, tu ne le gardes pas pour toi.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Oct 2009, 22:21
Plusieurs chose.

Le levé ! Pense a lever les paumettes quand tu montes.
Détendre le visage, surtout essaye de ne pas faire de blocage en te disant que c'est haut, ca te permettra de jarter les mouvements parasite et de forcer parce que généralement ok t'as la note mais le son est moche la plupart du temps.
Bien entendu prendre ta respiration bien en bas et faire chauffer le diaphragme histoire d'avoir une assise au niveau de ton son.

Sinon t'as la voix de tete.

Apres je ne connais pas ta tessiture, et bien entendu il faut s'echauffer la voix et le corps avant.
J'irai cracher sur vos tongs !
FFdream62
Vide l'air de ton ventre et garde le minimum nécessaire, ça laisse beaucoup plus de place.
Ça va également être beaucoup plus confortable pour les vibratos et les "pics d'aiguë"

En ce moment sur chant...