Obligé de pousser sa voix ?

Oliv DTP
Bonjour,

je me demandais quelque chose à propos des voix "Scream", j'aimerais faire des back vocals dans mon groupe et je m'entraine donc un peu (en appart c'est tendu )

Je voulais savoir si dans le micro les chanteurs hurlent vraiment... Parce que je trouve (et c'est mon avis :p) que ma voix passe bien quand je chante pas super fort mais quand je la pousse en criant ca me dechire la gorge et en plus jai beaucoup plus de mal a la tenir dans les graves...

Voilà j'attends vos avis et conseils
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bolanboogie
ah ça dépend des chanteurs, mais dans le hard les chanteurs dont on a l'impression qu'ils gueulent toutes leurs tripes ne crient pas toujours à un très importante puissance, et par ailleurs en général ça se remarque grâce à la distanc equ'ils mettent entre le micro et leur bouche sur scène.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Aug 05, 16:15
si ton cri vient de la gorge, c'est sûr que tu vas te l'arracher (j'ai vu un jour un chanteur de hard core avec les cordes vocales en sang)
s'il vient du ventre, avec qqs cours de chant pour bosser le placement, ça devrait mieux passer


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oliv DTP
Mon cri vient de la gorge c'est clair et net ^^

Et ma voix se rapprocherait assez de la voix d'un chanteur hard core

Mais ce que je veux savoir c'est si il faut hurler comme un taré dans le micro parce que seul devant mon pc ca passe très bien
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Aug 05, 17:12
écoute Ian Gillan dans "Child in time" (Deep Purple, album "In Rock")
tu vas t'apercevoir de 2-3 trucs... ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oliv DTP
Tu veux entendre ma voix quand je gueule ? ^^

Ecoute HateBreed :p (j'viens de capter :p)

(en pas aussi fort ^^)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bolanboogie
le volume tu t'en fous (tant que c'est audible dans le micro bien sûr), ce qui compte c'est le timbre et la manière dont t'arrives à le gérer, faut que tu trouves ta voix quoi, pas une voix que tu peux sortir que 5 min par jour parce qu'après t'as plus de gorge, une voix confortable, que t'aimes bien, et que tu peux maitriser sur une certaine étendue de notes.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Oliv DTP
Jsuis happy alors
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
C'est aussi une question de pratique et de travail, quand j'ai commencé j'avais du mal, je me petais la voix. Au bout de 3 ans j'arrive à gueuler pendant une repet' ou un concert, en alternant avec du chant, sans me peter la voix.
Au contraire mon bassite au bout de 3 ans y arrive toujours pas, quand il gueule il a systematiquement la voix bousillée.
Voodoo Child
moi le problème quand je gueule c que j'arrive pas a faire beaucoup de notes, par exemple quand je chante c relativement aigu, par contre quand je crie je peux pas du tout faire quelque chose d'aigu, quand j'essaye ca fait rien, aucun son ne sort! donc adieu l'émo lol enfin bref voila j'aimerais bien comprendre comment ca se fait si quelqu'un pouvait m'aider ca serait zentil
36 Day Syndrome
Bolanboogie
je suis pas anatomiste mais je suppose que la manière dont tu crie contraint tes cordes vocales, mais je sais pas si tu peux y faire quelque chose à part essayer plusieurs manières de chanter et trouver la tienne (enfin bon tout le monde n'a pas une voix de viking, on peut vivre sans rassure toi).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Voodoo Child
je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire, ptete que je me suis mal exprimée.. le problème est que j'ai une voix de viking ptdr! je trouve que c trop grave ce que je crie :s et c bizarre mais j'arrive pas a monter dans les aigus, alors que quand je chante c le contraire, je suis relativement aigu et je sais pas trop descendre!
36 Day Syndrome
jashugan
C'est un peu mon cas aussi, j'ai une voix grave quand je parle mais ça m'empêche pas de monter
assez haut avec de l'entraînement.

Pour crier je vise une note ENCORE plus haut. ça
m'oblige à dépenser beaucoup plus de souffle
et généralement, j'arrive carrément à taquet,
et j'ai la voix qui sature.

En chantant comme ça j'ai toujours eu l'impression
que c'était trop aigu mais dans un micro ça passe.
Parfait pour les derniers refrains!

Si ça peut t'aider Voodoo Child...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...

En ce moment sur chant...