Ocarina ?

tchavel
Salut,
J'aimerais me lancer dans l'ocarina.
Pour les connaisseurs, les meilleurs ocarina sont en plastique, en métal, en bois, ou bien en céramique ?

Merci d'avance
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
Personne
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Sep 05, 20:19
tchavel a écrit :
Salut,
J'aimerais me lancer dans l'ocarina.
Pour les connaisseurs, les meilleurs ocarina sont en plastique, en métal, en bois, ou bien en céramique ?

Merci d'avance


J'ai entendu dire que les meilleurs étaient en céramique
Sinon en faisant rechercher tu pourras retrouver quelques post où le sujet était déjà abordé
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tchavel
Merci Miles Davis
J'ai déjà fait une recherche sans trouver ce que je cherchais
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 05, 16:28
J'ai eu l'occasion d'en jouer pendant quelque semaine, eh ben c'est super sympa ^^

Le mien était en céramique, mais je sais pas du tout ce qui est mieux, en tout cas jt'encourage (moi j'ai appris plein de mélodies de zelda )
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 27 Sep 05, 18:17
coma a écrit :
(moi j'ai appris plein de mélodies de zelda )


Ca m'étonne :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tchavel
Comment se fait-il que dans l'ocarina de zelda les trous sont beaucoup plus gros que sur un ocarina normal?

http://c-uncut.com/media/oot-ocarina.jpg
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
kiwiman
Je me suis offert un pti ocarina recemment et je cherche les notes, des "tabs" ... Mon ocarina a 6 trous sur le dessus et 2 en dessous et je ne trouve que des tabs pour modeles a 4 trous :-/
Quelqu'un s'y connait il ?
Ah, c'est bon hein ?
tchavel
idem pour moi
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Dite ou es ce que vous avez trouver vos ocarina Et es ce que c'était un vendeur FR ou anglais???Dernière question il resemble a celui de link ou pas trop

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...