Partitions rock pour violon

Mr.Lou
  • #1
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 18 Apr 05, 18:18
voila j'ai quand meme un bon niveau en violon ( 8 ans) et je cherche des partitions plutot rock / hard voir meme métal! enfin bon autre chose que le classique ou le folk
Salut !!!

Je suis dans le meme cas que toi ( + ou - 9ans de violon ).
Pour des partitions POUR violon en hard rock metal etcetc ... oubli ^^
Les seules solutions que j'ai trouver relèvent plutot du System D

La première c'est la plus simple, tu "achete" Guitar Pro ou un logiciel similaire, et apres tu te debrouilles :p Personnellement je tape dans les voies des guitare lead ou alors dans les parties des synthe. Le truc interressant dans GP c'est qu'en plus des tablature on trouve les vraies partitions ecrites sur une vraie portée :p ( un bonheur pure quand on sort de 9ans d'orchestre symphonique ou concervatoire ^^ )
Et tu peux essayer de te concocter tes propres parties, en te callant meme sur la partie de chant. Par exemple sur NightWish je prefere doubler et improviser su la voi de Tarja plutot que de faire la partie de guitare ( un poil trop technik et rapide au violon :s ).

La deuxieme solution........... tu beni tes années de solfèges et de dictées de note que tu haïssais tant avant, et tu joues a l'oreille. Sois pas deçu au debut, c'est dur. Mais moi en 7mois (depuis octobre ) franchement j'ai pas mal progresser et en ecoutant 2 fois voire 3 j'arrive souvent a rejouer les parties solo des morceaux ( ex: finntroll, in flames, nightwish, etcetc...). Fo boC beaucoup a l'oreille et tu verra que ca vient a force, jusqu'a trouver que c'est beaucoup mieu d'improviser sur les morceau en creant toi meme ta partie . Tu pourra bcp plus profiter des possibilité de ton violon

Voila, si jamais tu veux d'autre conseils ou des partoch hesite pas

@ + Guilhem

PS: t'es en violon electrik? si oui lekel? :p
Mr.Lou
  • #3
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 22 May 05, 21:58
ben ui jusqu'ici c'est ce que je faisais mais ce travail est long et fastidieux (rhooo)

enfin merci enfin une réponse!
JenovaD.E.A.T.H
sur le net tu peux trouver une video dun gars qui joue "eruption" de van halrn au violon!!! alors ton cas nest pas desespéré

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...