Pedal ou autre pour ogmenter l'octave

pavlou
  • #1
  • Publié par
    pavlou
    le 10 Sep 05, 22:30
Salut dans mon groupe on a un chanteur et je voulais savoir si il y a une pedal ou quelque chose du stil pour chanteur pour ogmenter l'octave (ci sa existe) merci @++
MyUnGtheater
Ben ds le concert PULSE de pink floyd j'ai vu David Gilmour utilise un drole d'objet pour que ça voix est un son de guitar en distortion donc j'imagine qu'il doit bien existé un appareil pour changer les octaves des voix .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
growls
  • #3
  • Publié par
    growls
    le 11 Sep 05, 12:19
Oui, ya surement des octavers pour la voix... on entend une voix descendue d'une octave parfois dans le grind mais ptete que c'est fait avec un octaver de gratte...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 05, 14:22
MyUnGtheater a écrit :
Ben ds le concert PULSE de pink floyd j'ai vu David Gilmour utilise un drole d'objet pour que ça voix est un son de guitar en distortion donc j'imagine qu'il doit bien existé un appareil pour changer les octaves des voix .


L'objet en question s'appelle une talk-box et le but est en fait inverse, à savoir donner à la guitare un son "vocal". L'effet s'applique donc à la guitare.

Oui, on peut coller des octavers/harmonizers sur la voix. Il y a un morceau de Steve Vai sur l'album ultra zone dans lequel il passe sa voix par une whammy digitech. Intéressant bien que particulier.
Attention toutefois, ça ne changera pas Barry White (RIP) en Pavarotti.

En ce moment sur chant...