Peut-on s'abimer les cordes vocales ?

ykcaj
  • #1
  • Publié par
    ykcaj
    le 03 Dec 05, 10:57
Salut
Voilà mon soucis : lors d'une répétition j'avais la voix cassée, presque aphone à vrai dire et je me suis dit qu'en forçant un peu, en mettant beaucoup d'air ça pourrait passer... Je n'ai pas eu mal mais ça n'est pas passer du tout. Aujourd'hui, ma voix est revenue mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir placer ma voix comme avant. Certaines notes ne passe plus ausi bien qu'avant, surtout les aigues. Alors est-ce psychologique ou est-ce que je me suis abimé les cordes vocales ? Dans ce dernier cas est-ce que ça va revenir ou faut-il faire quelque chose de plus sérieux comme une opération... ? Merci de vos réponses.
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
backdoorman
je peux pas te dire comme ça c pas parce que tu pousses que c cassé mais oui on peut les abimer. encore pire si tu n'est pas habitué à pousser. laisse-les reposer quelques jours et ça devrait aller
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Strat-7
essaie de ne pas tirer sur ta voix mais de t'appuyer sur une bonne compression abdominale de ton air. Quand l'air est correctement comprimé, on gagne en tout, en précision, en justesse, etc... et surtout, on s'explose moins les cordes vocales

'fin bon, tu le fais peut-être déjà...
Lord Cerise
Tu peux t'exploser les cordes vocales, ouais. Je me suis déjà pris un nodule dedans, et c'est pas drôle.

Il y a l'exemple de la chanteuse d'opéra Française Natalie Dessay, vraiment exellente (je pense la meilleure même), qui se les a fait ... refaire car elle avait déconné et les avait cassées.

Si ton médecin est d'accord, prend de la cortisone. Mais attention ; si tu en prends tu vas avoir une puissance de voix pas possible avec une fragilisation très mauvaise et dangereuse des cordes vocales : si tu ne chantes pas très doucement tu vas tout te bousiller. Surtout n'en prend que pendant une durée très limitée, aussi.

a+
burt_
  • #7
  • Publié par
    burt_
    le 04 Dec 05, 04:13
Mais en gros comment savoir si oui ou non on a un probleme aux cordes?

Car pas mal de chanteur rock forcent vraiment beaucoup dessus, je suppose que ca doit pas leur faire du bien mais ca rend quand meme. (genre certain concert de Nirvana)

Ca a quel effet un polype ou un nodule sur les cordes vocales?
Put forth the proposition
Lord Cerise
Burt_Cocain a écrit :
Ca a quel effet un polype ou un nodule sur les cordes vocales?


Le nodule :
Ca fait mal.
Ca 'raye' la voix (même parlée).
Ca fait chier.
Quand tu chantes, y a un petit vibrement qui vient de façon aléatoire, sans prévenir, quand il veut.
Je crois que c'est à peu près tout...
Ah oui ça ressemble à une petite bulle de peau qui s'incruste entre les cordes vocales. Donc quand elles vibrent, le piti bout se colle entre les deux un peu comme un chewing gum.
Mister Bruce
Peut-on se casser la voix.....oui....

Mais tu peux aussi nous casser les bonbons avec des questions aussi nulles !! ^^

Humour je précise....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
ykcaj
  • #10
  • Publié par
    ykcaj
    le 04 Dec 05, 20:55
Anthony Dickinson a écrit :
Peut-on se casser la voix.....oui....

Mais tu peux aussi nous casser les bonbons avec des questions aussi nulles !! ^^

Humour je précise....


T'as fais l'école du rire toi...
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
Jim Morrison
Et oui on peut se bousiller les cordes vocales. En fait, la voix, c'est comme les autres instruments, il faut se chauffer un peu avant de commencer vraiment une répète ou un concert. En général, quand tu le fais, les autres du groupe se foutent de ta gueule, jusqu'à ce qu'ils comprennent l'interêt de la chose...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lord Cerise
Jim Morrison a écrit :
Et oui on peut se bousiller les cordes vocales. En fait, la voix, c'est comme les autres instruments, il faut se chauffer un peu avant de commencer vraiment une répète ou un concert. En général, quand tu le fais, les autres du groupe se foutent de ta gueule, jusqu'à ce qu'ils comprennent l'interêt de la chose...


Faut même se chauffer bien plus... j'espère que c'est assez clair pour tout le monde !!!
Jim Morrison
Lord Cerise a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Et oui on peut se bousiller les cordes vocales. En fait, la voix, c'est comme les autres instruments, il faut se chauffer un peu avant de commencer vraiment une répète ou un concert. En général, quand tu le fais, les autres du groupe se foutent de ta gueule, jusqu'à ce qu'ils comprennent l'interêt de la chose...


Faut même se chauffer bien plus... j'espère que c'est assez clair pour tout le monde !!!


Là, tu prêches à un convaincu ! Un petit moyen simple : Se procurer une paille (style Mac Do et compagnie...), inspirer profondément par le nez en gonflant son VENTRE d'un maximum d'air; puis expirer cet air en soufflant à travers la paille. Quand on souffle dans la paille, le débit d'air est réduit par le diamètre de la paille, et il est donc régulier. Donc cela permet un petit chauffage en douceur
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur chant...