Plus de voix

Mr Hetfield
heu , salut , je voulait une confirmation , et puis quelques conseils !

donc voila , cette après-midi , on à composé le chant d'une de nos chanson(celle la style metallica ) apres avoir fait des petite ballades .
tout au long de l'aprem aau fur et a mesur que l'on composait , c'est a dirr a chaque phrases qu'on écrivait , on la refeusai avec les grattes ! en gros , j'ai chanté toute l'aprem et j'avait de plus en plus mal a la gorge et je buvait régulierement des verres de lait pour apaiser la douleur
mais la j'en suis au point dévité de parlé tellement sa me pique a la gorge !
en gros , je voulai avoir la confirmation ==> suis-je dans la merde ??

ques-ce que je peut faire ???
voila merci
Bolanboogie
euh chacun ses solutions là dessus, mais moi je te conseille 2 choses qui marche avec moi (même si moi je pousse pas trop mal voix sauf dans les concerts) :

1-DU MIEL DU MIEL DU MIEL
2-NE PAS PARLER TANT QUE CA FAIT MAL
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vdz
    le 31 Aug 05, 18:40
Oui, du miel à gaver c'est essentiel. Des boissons chaudes avant de chanter aussi, ça détend... Un thé bourré de miel est un passage obligé pour moi avant chaque scène...
Ceci dit, le PLUS IMPORTANT c'est la scéance de chauffe avant de chanter. Pour un concert, c'est 45min minimum, pour une répet longue, je trouve plus facile de faire 15min d'échauffement cool et de faire des pauses entres les morceaux. Bref, ne pas y aller trop fort. L'erreur (enfin chacun fait ce qu'il veut, hein) la plus commune de ce que j'ai vu, c'est de forcer un passage difficile qui te nique la gorge plusieurs fois d'affilée pour que ça passe quand même. On est dans le truc, on veut que ça marche, et plus t'avances, plus tu fais de la merde
Donc, même si tu chantes des trucs de bourrins, vas-y cool, ce qui compte, c'est la scène, en répet dans ton studio, il faut se ménager...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mr Hetfield
je chante que depuis 1 semaine....... j'avait jamais essayé , et ma foi c'est pas tro mal , bon j'ai du boulot , mais bon jmen sor pas tro mal dans les morceau style for whom the bell tolls de metallica ou du style mama said de metallica aussi ( et ouai , j'ador metallica) !
mais bon je sais que j'ai encor enormement de boulot
jpboogie
shinta a écrit :
ok merci ! sa tombe bien , jadore le miel


Ajoute du Rhum. Tu vas voir ça gueri tout
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur chant...