[Prems] Guimbarde

Mossieur Propre
Premier sujet ici :p

J'ai envie de causer guimbarde, ce petit instrument rigolo qui fait un bruit de ressort mais qu'on retrouve un peu partout.

Qui en joue ? Quelle taille de guimarde ? Des techniques particulières ?

Je posterais plus de détails plus tards (historique, photos, samples)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Uhuh, j'en ai une mais j'ai jamais penser en jouer sérieusement

Comme technique, y'a l'aller-retour avec la main droite , et aussi quand la tige vibre, tu souffles, ça fait un bruit rigolo :p
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
j'en ai une et je sais pas du tout comment ca marche (enfin si je voisapeu pres le principe mais sans plus) si quelqu'un pouvait developper
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Mossieur Propre a écrit :
Je posterais plus de détails plus tards (historique, photos, samples)

... des partitions, aussi?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'en avais une, je l'ai paumée..

c'est on ne peut plus facile a jouer.. c'est comme une guitare acoustique avec une seule corde, une seule note et ta bouche comme caisse de résonnance. et ta langue, c'est le filtre dynamique..
alec empire-
y parait que les guimbardes a corps carré ont un son plus acide... c est un teufeur a chien qui m a dit ca a vérifier quelqu un aurauit une adresse en avoir sur le net?
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
merrymcfield
la guimbarde a été inventé en orient (vietnam) il y a a peu pres 7000 ans et a cette epoque elle était fabriquée en bambou. Quand la méttalurgie est apparue on a commencé a en fabriqué en métal.
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...