Problème ....

Skylarf
Salut, j'ai un véritable problème. Quand je chante avec mon professeur de chant ou seul à la maison sans micro, va voix sonne bien et on peut dire que j'ai un bon timbre de voix avec de la puissance.

Le seul problème est quand je m'enregistre avec un micro. Le résultat équivaut vraiment à de la merde. Ce n'est plus du tout le même timbre de voix qui sort. Est-ce à cause de mon micro(un Dixon MD117 qui fait mal sortir ma voix où c'est que j'ai vraiment une voix merdique sauf que sa prenait un micro et un ampli pour m'en rendre compte.


Je me suis fait enregistrer directement sur une console et sa donnait le même résultat ..

Pouvez-vous m'éclaircir ?


Merci !!!
  • #2
  • Publié par
    below
    le 12 Oct 05, 20:09
Ton post m'a fait marrer vu la facon dont tu l'a ecrit!Mais je vais essayer de t'éclairer

Deja avant tout comment peux tu dire que tu as un bon timbre et de la puissance quand tu chante sans micro et sans t'avoir enregistrer?(c'est vrai ca... )

Enfin bref!

L'enregistrement est implaccable car il te balance tous tes defauts droit dans la face(on y a tous eu le droit ).Par contre soit tu as de reel progres a faire soit tu n'accepte pas ta voix.C'est ce qu'il y a de plus dur en general.Combien de bon chanteur n'aime pas leur voix...

Et puis il y a aussi les balances a faire sinon trop d'aigu ou trop de grave et hop! ca ressemble a plus rien.

Voili voili!
Skylarf
pour dire que j'ai une belle voix avec de la puissance c'est ma prof qui me l'a dit et ensuite, t'aurais du dire que sa voulais dire que j'ai une voix de merde sa aurait été moins compliquer de que me dire que mon micro me montre le vrai visage de ma voix et tous ces défauts ....lol

bon j'imagine que si je chante vraiment comme dans l'enregistrement, je suis aussi bien de laisser tomber le groupe pour qui j'auditionne....
remugle
mais non enfin!
g.com brise les carrières maintenant

si ta prof te dit que tu assures et qu'elle est honnête, tu dois avoir un potentiel donc persévère
j'ai été moi même très surpris (négativement) quand je me suis entendu chanter sur enregistrement (et en plus j'ai pas de prof donc au début c'était vraiment ignoble, et ça l'est encore un peu, quoique de moins en moins)
tu es déçu parce que tu t'attendais à autre chose, mais c'est ta voix et tu dois la développer comme un aspect de ta personnalité de musicien
et puis jouer en groupe c'est vachement formateur pour le chant
Lord Cerise
Moi je pense que s'enregistrer c'est le meilleur moyen de progresser, surtout si tu n'aimes pas ta voix.

Explication.

Ta voix est dite "belle" si les autres la trouvent belle, ok, mais surtout si elle te satisfait. Donc persévère et travaille ta voix pour que tu l'aimes au bout du compte sur ton micro, même pourave. Et alors, tu seras le maitre du monde!

Et être le maître du monde, c'est vachement cool. Donc ca en vaut la peine.

Généralement, on préfere entendre chanter un gusse dont on ne connais pas la voix parlée... c'est très vrai et très con, mais on est fait comme ça. Donc c'est presque normal, ce qui t'arrive.
  • #6
  • Publié par
    meuhoi
    le 13 Dec 05, 23:09
j'ai toujours pensé qu'on a une autre voix dans le micro

enfin, pas tout à fait, mais savoir chanter dans un micro c'est encore une autre technique.

j'ai déjà vu des gens qui chantait tout à fait corectement et arrivé devant un micro, patatra....

je crois pas que c'est le fait d'enregistreer ni trop le type de micro, mais simplement savoir chanter dans un micro c'est autre chose que savoir chantertout cours, et ça se travail.
acoustic fire
Ben c'est juste que tu doit te fier a ce qui sort des enceintes et pas de ton oreille, c'est vrai que c'est déstabilisant avec un micro.
acoustic fire
Meme joueur joue encore lol : je disais c'est juste le fait que ton oreille se fie a se qui sort de l'enceinet et pas de ta bouche donc c'est déstabilisant, tu entend vraiment ta voix.
  • #9
  • Publié par
    meuhoi
    le 14 Dec 05, 15:35
quand tu chante sans micro en fait, jjustemetn tu n'entend pas ce qui sort de ta bouche mais, ce qui vibre directement dans ton cranes.

quand tou plaque un diapason sur ton cartilage ( genre derriere l'oreill) tu va avoir le LA dans la tete.

et bien là c'est pareil quand tu chante tu n'entend pas ton chant mais la vibration provoqué par ton chant qui se repercute dans les os du crane jusqu'à l'oreil, c'est pareil quand tu parle et c'est pour ça que la voix quer tu imagine avoir est toujours differente de celle que les autres entende.

quand tu chante dans un micro, tu entend en plus la sortie des enceinte, donc ça peut déstabiliser.
mais meme sans ça, si tu chante sans sortie direct et que tu ecoute apres, tu verra une grosse difference avec la voix que tu imagine avoir.

laisse toi un message sur répondeur de telephone, en parlant normalement, et ecoute le, tu verra...
Deadpool
Quand on parle on entend notre voie differement des autres personnes, le fait de s'enregistrer nous montre comment ils entendent notre voie, c'est pas forcement plus moche mais c'est une voie inhabituelle, le tou est de s'y habituer ...

-Deadpool-

En ce moment sur chant...